Isokrates
08.07.2021 13:32:42
C'est intéressant. La plupart des sociétés de leasing demandent beaucoup plus. On peut aussi le lire sur les grands portails de leasing. Surtout si l'activité commerciale n'est pas la principale source de revenus. Ce qui est toujours à nier dans le cas d'une installation photovoltaïque. Entre autres, une intention de réaliser un bénéfice de l'activité est aussi exigée et doit être prouvée, par exemple, avec des BWAs.Ils voulaient voir un permis d'exploitation - c'est tout
Même pour l'immatriculation, il faut justifier de l'adresse professionnelle par une inscription commerciale, un avis d'imposition ou autre. Je trouve cela discutables de le faire quand on sait que la voiture n’est pas fiscalement déductible et n’a donc en fait rien à voir avec l’activité professionnelle. Dans l’ensemble, je peux bien sûr comprendre la démarche visant à obtenir des conditions plus avantageuses. D’un point de vue juridique, je trouve cependant la construction plutôt douteuse, même s'il est probable qu'il ne se passe rien si la société de leasing laisse passer le tout.Je ne saurais pas lesquelles, as-tu une idée dans quelle direction ?