Autant que je comprenne actuellement, l'atelier prévu serait une annexe d'environ 15 m². Cela ne doit pas être le cas, car seules des surfaces jusqu'à 10 m² sont autorisées.
Par conséquent, je dois soit le requalifier en garage, soit l'intégrer dans la maison principale.
Pour l'intégration dans la maison, je crains les coûts, et ma compagne le bruit.
Si je renomme l'atelier en garage, je dois, au moins en cas d'urgence, prévoir de véritables places de stationnement (et c'est pourquoi le garage devrait être plus large que 3 m). De plus, je perds un peu d'aération dans la zone d'entrée si, à la place de 3 m de mur d'atelier + 6 m de carport ouvert, il y a soudainement 6 m de mur de garage + 6 m de carport.
J'espérais obtenir, grâce au double carport, une surface "spacieuse" pour le chargement et déchargement à l'abri des enfants, l'entretien du matériel de sport, etc. La combinaison garage simple + double carport ne fonctionne pas en raison de l'occupation maximale de la limite de propriété (6 + 6 m). Je préférerais aussi ne pas déplacer la maison d'1 à 2 m vers l'ouest, car il ne resterait alors plus de bande de verdure significative à côté de la terrasse.
Par rapport aux problèmes que d'autres ont ici, c'est certainement un problème de luxe. Néanmoins, quelqu'un aura peut-être encore une ou deux idées pour bien organiser cela. (Ou trouvera-t-il dans le plan d'urbanisme une faille que je ne vois pas)