Villa urbaine ou maison classique à toit en pente? Avantages? Coûts?

• Erstellt am 24.09.2014 12:07:24

Panama17

25.09.2014 20:13:41
Jaydee - pourtant, je sais bien qu’on peut aussi mettre un toit à deux pans sur une maison à deux étages. Mais dans ce cas, j’ai aussi deux étages complets et pas de petites pentes pour le confort à l’étage supérieur. Et la maison paraît alors aussi beaucoup plus massive. Et nous voulons une cave, donc nous n’avons pas besoin d’espace supplémentaire sous le toit.

ypg - pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec les deux garages à droite et à gauche ? Je pensais justement à un garage pour la voiture et un garage pour les poubelles, vélos, Bobbycar, tricycles, trottinettes, poussette, petite piscine gonflable et tout le reste du bazar qui s’accumule. Je n’imagine pas le compost à côté de la maison très agréable ? Je le mettrais plutôt au fond du jardin.

Nous irons bientôt visiter un parc de maisons témoins et nous mettrons en quête d’un architecte. Nous avons seulement réfléchi très grossièrement au concept d’espace et autres.

ypg

25.09.2014 20:21:19
L’un fait comme ci, l’autre comme ça (avec le compost, qui soit dit en passant serait préférable d’installer près de la cuisine)
On n’a généralement le droit de construire qu’un seul côté en limite de propriété. En dehors de cela, on a alors aussi l’inconvénient de ne pas pouvoir simplement passer de l’arrière à l’avant, ce serait alors comme une maison de ville ou une maison mitoyenne au milieu.

Cordialement, Yvonne

Panama17

25.09.2014 20:30:27
Mais ça ne sent pas, alors ? Et qu’en est-il des parasites ? Et des déchets de jardin ? Je n’y connais vraiment rien, ce sont vraiment mes pensées.
Pour ça, je peux alors économiser la clôture . C’est bien sûr un argument, il faudrait alors absolument un garage avec des portes devant et derrière ou peut-être encore une porte entre les deux. Comme je l’ai dit, nous en sommes tout au début et c’est pourquoi je suis aussi heureux d’avoir d’autres avis et retours d’expérience, je suis prêt à apprendre .

Bauexperte

25.09.2014 20:55:28
Bonsoir Yvonne,

Désolé, cette affirmation n’est pas correcte. La TE est autorisée en NRW à construire des garages sur la limite de propriété sur une longueur totale de 15,00 m ; sauf si le plan d’aménagement stipule expressément autre chose. Donc à gauche 9,00 m et à droite 6,00 m ou des deux côtés 7,50 m ou toute autre mesure faisant une longueur totale de 15,00 m. Il est sans importance qu’il y ait un garage simple ou un garage double d’un côté ; pour autant que la zone constructible le permette.

Cordialement,
Expert en construction

ypg

25.09.2014 21:15:44

Ah, regardez cela. Un Land fait comme ci, l'autre comme ça Eh bien, il n'est pas faux d'exprimer des inquiétudes

Entre-temps, j'ai aussi regardé le terrain... les allées des autres semblent assez arbitraires, garage à droite très long, à gauche aussi une allée ? (désolé, je n'ai pas tous les détails en tête) ...
Ensuite, les maisons autour me paraissent être des immeubles d'habitation collectifs ? !
Ce n'est pas le plus beau terrain, mais on peut aussi construire dessus

Pourtant, je ne trouverais pas vraiment pratique une maison avec des ailes de garage sans accès direct. Portes ouvertes et fermées lors de l'arrosage du jardin ?

: un tas de compost convenable ou un composteur thermique ne sent pas mauvais. J'en ai un maintenant (un peu plus loin), mais c'est surtout dans la cuisine que se produisent les déchets pour le composteur : épluchures de pommes de terre, oignons, restes de légumes, coquilles d'œufs et marc de café... les déchets verts du jardin peuvent être mis "à l'arrière" sur la montagne, mais pour les déchets de cuisine, un composteur thermique près de la maison est bienvenu

Panama17

25.09.2014 21:44:31
Dans le plan d'aménagement, il n'y a définitivement rien concernant les garages.

Comme je l'ai dit, tout cela n'est pas encore du tout réfléchi.

J'ai déjà écrit que sur la gauche et la droite se trouvent des immeubles résidentiels de 2,5 étages (des immeubles de 3 familles). C'est pourquoi je crains aussi qu'une maison classique d'1,5 étage paraisse tassée entre eux.
C'est une lacune dans la construction existante, pas un lotissement neuf. Quand le plan d'aménagement a été établi, il y avait déjà des dizaines de maisons dans la rue qui ne pourraient plus du tout être construites ainsi.
Le terrain est déjà très beau, mais malheureusement pas la construction voisine. Presque toutes les autres maisons de la rue sont d'ailleurs des maisons individuelles ou pour deux familles. L'emplacement en lui-même est simplement génial, c'est le quartier le plus prisé de la ville et il y a presque pas de terrains non bâtis (il en reste un parfait, mais il fait 2 000 m² et coûte 611 000 €). Nous avons eu une chance incroyable d'apprendre par un détour que le propriétaire pourrait peut-être éventuellement vendre. Nous cherchons depuis plus de trois ans.

Merci pour les infos sur le compost. Je ne sais pas encore du tout si c'est pour moi. Et un jardin avant qu'il faut exploser, je ne le veux pas non plus... Les pavés en pierre sont aussi jolis.