(3) Nouvelle idée :
- toit à deux pans plat avec une pente de 25-35 degrés
- "1,75 étages"
- mur de soubassement entre 1,80 et 2,60 m, studio sous comble aménagé en pignon
- pignon : fenêtres verticales en pleine hauteur
- gouttière : bandes de lumière horizontales sous la gouttière
par ex.
maison modèle Schwörer à Fellbach près de Stuttgart
ou
maison modèle Fingerhaus à Hanovre
Cela ne nous convient absolument pas. Nous ne voulons en aucun cas aménager le toit, puisque nous construisons avec un sous-sol.
La maison sera forcément construite avec le faîtage parallèle à la rue, car à cause de la configuration du terrain (environ 20x30m) je souhaite construire le plus large possible et moins en profondeur, afin de conserver plus de jardin.
Je ne veux surtout pas de grandes surfaces vitrées dans les pignons, et encore moins des fenêtres du sol au plafond. On ne verrait alors que le bâtiment voisin de 2,5 étages (des deux côtés). C’est pourquoi je veux absolument de grandes fenêtres à l’avant et à l’arrière. À l’arrière, notre terrain est inconstructible. La façade sur la rue passe aussi, elle est très large et le bâtiment en face possède un grand jardin devant et ne fait qu’1,5 étage. On n’a donc pas l’impression de regarder directement dans la pièce du voisin.
Jaydee, désolée de ne pas avoir répondu à tes interventions ! Je ne savais pas trop comment formuler de manière charmante que je n’aimais pas ce type de charpente apparente ops:.
Je pense que ça finira probablement par un format "villa urbaine", mon mari est aussi très enthousiaste à ce sujet.