Plan de villa urbaine - retour souhaité

• Erstellt am 28.03.2019 10:40:39

kaho674

29.03.2019 09:20:13

Alors maintenant moi ? Je n’ai encore rien apporté. Toutes les propositions venaient de haydee et de toi, aucun retour de ta part.

Jusqu’à présent, nous ne connaissons que tes préférences pour la façade extérieure. C’est vraiment une question de goût. On trouve ça des milliers de fois dans chaque catalogue – nous les connaissons tous ici et le catalogue Weberhaus est dans ma table de nuit. Qu’attends-tu ? Tu es ici parmi des passionnés.

À l’intérieur, je n’ai encore entendu aucune idée créative de ta part. Tu n’arrives même pas à dire ce qui ne te convient pas. Par où commencer ? La seule chose que j’ai lue de toi jusqu’ici : tout reste comme c’est. Ce n’est pas très utile.

Mottenhausen

29.03.2019 09:39:03
Ne le prends pas personnellement, les remarques des personnes extérieures sont simplement sobres et objectives, donc basées sur des chiffres et des faits secs, tandis qu'en tant que maître d'ouvrage et co-auteur du projet, on a plutôt un lien émotionnel avec celui-ci. On le voit parfaitement ici : un mur incliné entre le couloir et la zone de sommeil bouleverse la vision du monde des traditionalistes rectangulaires. Je ne peux pas expliquer autrement les réactions parfois dépréciatives. On aurait aussi simplement pu montrer des solutions permettant l'accès à toutes les pièces avec un mur droit. Cela bouleverse aussi la vision du monde de la tête dont le cerveau a conçu le mur incliné. Je ne veux pas édulcorer la critique légitime, car comme je l'ai dit, le projet est tout à fait améliorables. Un balcon juste pour fumer 2 fois par jour ? Comme si fumer n'était pas assez cher, tu as une idée de combien coûte un balcon ?

Montre simplement tes propres améliorations dès que tu as fini, tu n'as rien à perdre.

kaho674

29.03.2019 09:48:55
Oui, c’est vraiment fort. Essaie de faire entrer une grande armoire dans la chambre d’enfant ! Nettoyer ces angles vifs est aussi un plaisir, et je ne parle même pas de l’esthétique. Ce qui me choque, et peut-être d’autres aussi, c’est surtout l’audace de Weberhaus d’offrir cela pour un projet à 650 000 euros ! C’est franchement embarrassant et même impoli. Alors, honnêtement, si des conseils sont encore souhaités, avec plaisir. Mais il faut aussi que le demandeur précise où ça coince exactement. Le dernier étage se redresse vite si ce n’est que ça.

haydee

29.03.2019 10:29:46
Pourquoi audacieux de la part de Weberhaus ?

Le TE aime ça

Et seul un idiot sait que
- la lumière dans la cave est utile
- les plantes ne peuvent pas passer l’hiver dans la technique de chauffage chaude
- une douche fait partie du sauna
- un long chemin d’entrée doit être déneigé et salé
- les déchets verts, la tondeuse à gazon, les jardinières, la terre de rempotage, le sable, etc. doivent être transportés de devant la maison vers l’arrière et de l’arrière vers l’avant.
Cela donne de longs bras et remplace la salle de sport
Etc.

kaho674

29.03.2019 10:45:54

En tant qu'entreprise d'exécution avec une exigence de qualité, on a aussi une fonction de conseil. Je conseille mes clients, même lorsqu'ils se montrent têtus.
C'est bien sûr aussi une question de donnant-donnant. Mais avec de telles grosses erreurs, on a presque tendance à demander à Weberhaus une prise de position.

haydee

29.03.2019 10:50:02
Qui sait quelle était la réponse. À partir d’un certain point, on dit « ce que le client veut, il l’obtient »