Alternativement, on pourrait opter pour des volets roulants spéciaux avec une plus grande transparence à la lumière
Exemple : [MEDIA=YouTube]KITDJys5O88[/MEDIA]
ce n’est tout simplement pas vrai...
Pour 4 portes et 1 grande fenêtre, nous avons eu un supplément de 400 € (net hors taxes) pour des volets roulants en aluminium par rapport au plastique. Au total.
Tu me l’as déjà écrit....
Je ne peux que répéter ce que mon menuisier m’a dit. Mais peut-être que tu as simplement déjà payé plus dans la gamme standard pour les volets roulants en plastique et que maintenant tu es super content de tes 400 € de supplément.
Alors, faisons les comptes. Je paie 25 € net par m² pour un volet roulant en plastique, matériel et pose inclus.
Nous avons des stores à lamelles Z partout.... mis à part que la lamelle Z est beaucoup plus stable qu'une lamelle normale, nous ne prendrions plus jamais autre chose. Avec un ensoleillement complet venant du sud et de l'ouest, les pièces restent agréablement tempérées et il ne fait pas du tout sombre dans les chambres d'enfants ni dans toute la maison.....
Combien d'étés as-tu vécus dans ta maison ? Cela dit, tu as quand même raison.
je sais que je l'ai déjà écrit... je ne savais juste plus que tu étais aussi "l'interlocuteur" là.
je ne peux malheureusement pas le décomposer chez moi, j'ai pour chaque "trou dans le mur" le montant total pour la fenêtre incluant le volet roulant et le moustiquaire par position.
Qu'en est-il du nettoyage ?
Je pense que pour les [Raffstore], à cause de la forme des lamelles, c'est un peu plus difficile que pour les volets roulants plus "lisses". Quelles sont vos expériences ?
Au final, c'est une décision relativement simple. Le budget décide. S'il y a assez d'argent : dans les pièces de vie [Raffstores], dans les chambres seulement côté nord ou est des volets roulants, côté sud et ouest une question de goût.
Pour les volets roulants, il faut aussi prendre en compte qu'à partir d'environ 2,50-3,00 m, on a besoin d'aluminium plutôt que de plastique, surtout pour les couleurs foncées.