Portail électrique avec porte, pavage en motif sauvage, 8 cm d'épaisseur, pouvant supporter 10t, pour déménagement, artisans et camping-car
C’est vraiment joli. Merci beaucoup pour l’inspiration !
Tu aurais pu appeler aujourd’hui les fournisseurs dans la commune et demander. Ils ont des prix forfaitaires a) pour les raccordements et b) pour les mètres supplémentaires.
[/QUOTE]Pour moi, le terrain, c’est pareil que j’aie une maison préfabriquée ou une maison traditionnelle. Mais le choix est quand même restreint (ce qui est bien sûr acceptable).
Oui, bien sûr, je me suis déjà renseigné à ce sujet. Chez Telekom, c’est effectivement un prix forfaitaire assez simple et ils installent aussi facilement dans un tuyau déjà préparé par toi.
Chez les services des eaux, c’est plus compliqué. Ils ont besoin d’une procuration du propriétaire et de quelques informations techniques supplémentaires. La calcul du coût prend alors environ 4 à 6 semaines.
Donc, appeler rapidement et obtenir le prix ne fonctionne malheureusement pas ici.
Avec le fil de discussion, je ne voulais pas seulement découvrir les coûts de raccordement concernant l’eau et compagnie, mais aussi les postes que j’aurais peut-être oubliés (par exemple avec la grue, maison traditionnelle, etc.). Pour cela, le fil en valait déjà la peine pour moi.
Que je doive moi-même décrocher le téléphone, c’était clair pour moi :)
: Merci pour l’info. Vos coûts pour le raccordement interne semblent vraiment très raisonnables. Même s’ils devaient être doublés chez nous, ce serait encore gérable. Nous ne prendrions pas non plus le gaz.