Bonjour chers tous,
J'ai pu en apprendre davantage sur le terrain et les coûts et je voulais mettre à jour le fil de discussion :
Les frais de raccordement pour le chemin menant à la maison s'élèvent pour l'eau, l'électricité et la télécommunication à environ 30-35k€. On peut creuser la tranchée soi-même et économiser ainsi environ 15k€. Ce dernier point, nous le ferions.
Nous avons également parlé avec les pompiers et le service du bâtiment. Il n'est nécessaire de prévoir une aire de manœuvre qu'à partir de 50 m. Si possible, je souhaiterais tout de même en faire construire une. Je trouve cela plutôt judicieux. Mais on verra bien.
Piscine : sur le terrain, il y a en son centre une piscine d'environ 5*8 m datant de l’époque de la RDA. Elle a été construite avec des sortes de dalles qui peuvent être rapidement retirées. Le cratère d’environ 2 mètres de profondeur restera naturellement en place. Elle se situerait aussi probablement au moins en partie sur la surface où la maison doit être construite. Est-ce un problème ? Nous aurions alors sans doute moins de soucis pour évacuer l’excavation de la dalle :D
La piscine se trouve au centre du terrain (terrain B de 24m*22m au cimetière)
D'autres problèmes viendront sans doute s'ajouter, auxquels nous ne pensons pas encore :)