Acheter des biens immobiliers à l'étranger, quoi prendre en compte

• Erstellt am 22.06.2019 21:37:10

Lucrezia

27.06.2019 14:46:51
Non, à ma connaissance, tu n'as rien à faire / déclarer.
Seulement si tu loues :
Alors les revenus sont imposés uniquement dans le pays concerné (par exemple la Turquie).
En Allemagne, tu dois quand même déclarer les revenus : ici, ils ne sont plus imposés, mais servent à calculer ton taux de progressivité (= il se pourrait que tu payes un peu plus d'impôts parce que tu te trouves dans une autre tranche d'imposition. Cependant, tu ne paies pas d'impôt directement sur les revenus locatifs.)

hampshire

27.06.2019 19:08:36
J'ai l'impression que, pour une raison quelconque, tu veux acheter des appartements dont le fisc allemand ne sait rien. En même temps, j'ai l'impression que tu n'y connais rien en fiscalité. C'est pourquoi je te conseille également ici de te faire conseiller.

Quelques indications :

[*]Investir de l'argent noir dans des biens immobiliers à l'étranger est une pratique qui est souvent découverte.
    [*]Les dépenses pour des appartements de vacances à l'étranger peuvent être déduites fiscalement en Allemagne.
    [*]Les revenus, même à l'étranger, doivent être déclarés et imposés si le domicile principal est en Allemagne.
    [*]Cela s'applique également aux plus-values spéculatives, par exemple la vente d'un appartement de vacances étranger dans les 10 ans.
    [*]Il peut être fiscalement avantageux d’amortir un appartement de vacances en Allemagne.
    [*]S'il n’y a pas de convention de double imposition, on peut être amené à payer des impôts deux fois.
    [*]L’ignorance ne protège pas contre une sanction.

cobra1982

27.06.2019 20:23:32
Ce n’est ni de l’argent noir ni autre chose. Donc avant que quelqu’un ici ne se fasse une fausse impression.
Ce qui m’intéresse, c’est ce que je dois faire pour pouvoir faire cela. De manière officielle. C’est pourquoi je demande ce qu’il faut faire.

Je paie mes impôts depuis plus de 20 ans, et l’argent provient de mon argent déclaré. Rien n’est de l’argent noir.

Je voudrais aussi faire des vacances dans mon pays d’origine et c’est pourquoi je souhaite acheter un appartement. Car en ce moment c’est bon marché.

Et j’espère que je ne pose pas ma question dans le mauvais forum ou autre.
Pour l’instant, je ne souhaite ni louer ni autre chose, mais faire des vacances annuelles dans le pays au lieu d’aller à l’hôtel.

Yaso2.0

28.06.2019 10:35:25
Si tu achètes le bien immobilier en Turquie et que tu l'utilises toi-même, tu n'as d'abord rien à faire ici en Allemagne.

Mais si tu le loues un jour, alors tu dois déclarer les revenus locatifs ici en Allemagne dans ta déclaration d'impôts.
Tous les autres coûts, donc les impôts courants, sont à payer en Turquie.

Donc, si tu n'es pas bénéficiaire du [Hartz 4] en Allemagne, tu peux acheter l'appartement sans avoir à entreprendre d'autres démarches ici en Allemagne.

cobra1982

28.06.2019 22:08:56
C'est ce que je voulais savoir. Pour l'instant, je ne veux pas le louer de toute façon et l'utiliser pour moi.

Je ne reçois pas Hartz4, je travaille et paie des impôts.

Merci d'avance.

Je ne voulais pas en savoir plus. Peut-être que je me suis un peu mal exprimé, et je vous demande pardon.