Financement de la construction à Berlin

• Erstellt am 13.06.2012 12:14:23

baufibemu

19.10.2012 21:19:13
Bonjour,

sur les portails Internet, il faut absolument veiller à ce qu'il s'agisse de véritables prestataires ou courtiers. Malheureusement, de nombreux prestataires sont des revendeurs d'adresses. On peut cependant le reconnaître dans les mentions légales ou dans les [AGB´s].

Meilleures salutations

geislein78

23.10.2012 15:17:08
Oh là là, incroyable ... L'arnaque guette partout.
Même pour un sujet aussi important que le financement immobilier et les prêts, on ne recule devant rien.
Alors, garder un œil sur l'[Impressum] et les [AGBs] - merci pour ce conseil.

geislein78

15.11.2012 14:09:38
Salut,
Santamaria, tu es encore là ? :) Ou déjà en plein stress de construction ?
Puis-je te demander où tu as conclu ton financement de construction ? Banque principale, ou t’es-tu réorienté ? Je suis maintenant aussi un peu plus avancé. :) J’ai trouvé un fournisseur sur Internet qui m’a d’abord convaincu. Je suis un peu prudent à ce sujet. MAIS l’impressum et les CGV sont en ordre. :) (baufibemu)
L’offre de ma banque principale ne me convainc pas vraiment – je ne suis pas satisfait du plan de remboursement et ils ne semblent pas flexibles… Ou bien ils ne veulent pas de moi. :0

Salutations

santamaria

23.11.2012 16:13:55
Bonjour Rike,

je suis encore là :-) J’ai malheureusement été très occupé ces dernières semaines. Nous avons enfin vendu notre appartement actuel et avons dû le libérer très rapidement, car l’acheteur voulait absolument emménager dès maintenant. Cette opération a été financièrement lucrative, mais tout le stress du déménagement a été vraiment épuisant. Nous avons maintenant temporairement emménagé dans la maison de mes parents, jusqu’à ce que notre maison soit prête.
L’appartement est vendu. Le financement de la construction est en place. Nous avons d'abord réussi nos devoirs :-)
Maintenant, il faut construire, construire, construire. Après tout, nous voulons aussi mettre en œuvre notre financement de construction. J’espère que nous serons prêts d’ici août. Nous avons conclu le financement de la construction chez Creditweb.

Oui super pour toi. Quel fournisseur as-tu trouvé ? Peut-être devrais-tu aussi aller voir une autre banque ou consulter un prestataire financier indépendant ? Le plan de remboursement est extrêmement important et si tu as déjà des maux de ventre à ce sujet, tu ferais peut-être mieux de rester avec ta banque habituelle.

Bonne chance dans ta recherche

geislein78

26.11.2012 12:19:32
Salut,
oh la la, vous vous êtes quand même bien lancé juste avant Noël. Respect !!!
Je peux tout à fait comprendre que cette offre financière – je parle de la vente de votre appartement – était trop tentante pour la refuser.
J’espère juste que vous avez assez de place chez tes parents. Je crois que je ne pourrais pas.
Mais l’argent de l’appartement est certainement un très bon capital de départ pour la construction de votre propre maison ! :) Avez-vous en fait prévu cette somme dès le départ pour le financement de la construction ? Ou était-ce une heureuse coïncidence que vous ayez vendu votre appartement si rapidement ?
Parce qu’une somme de cette importance influe sûrement très positivement sur les conditions du financement de la construction !?
Les capitaux propres sont toujours très appréciés et récompensés par des taux plus bas et de bons plans d’amortissement.

Ah, mais ce qui est vraiment drôle : c’est que vous avez conclu votre financement de construction chez creditweb. Car ils figuraient finalement aussi sur ma "Liste". 2-3 prestataires en ligne m’ont convaincu et pour creditweb, je n’ai entendu que du bien dans d’autres forums. Et maintenant toi aussi ! Parfait. C’est sûrement un signe. :)
Je pense que nous allons entrer en contact avec eux la semaine prochaine ?
As-tu des conseils sur ce à quoi nous devons particulièrement faire attention ? Ou est-ce qu’ils font déjà tout correctement ? ;)

beaucoup de salutations,
Rike

santamaria

28.11.2012 15:31:19
Bonjour Rike,
oui, nous avons vraiment eu beaucoup de chance que tout se soit passé aussi facilement. Nous avions bien pris en compte l’appartement dans notre financement de construction, mais seulement la somme que nous aurions obtenue dans le pire des cas. Le bon prix de vente profite déjà beaucoup à notre financement de construction et a un effet positif sur notre plan de remboursement. :) Le fait que nous devions maintenant habiter chez les parents pendant quelques mois est un peu embêtant, mais cela en vaut vraiment la peine pour nous.

Nous sommes bien accompagnés chez Creditweb. Notre conseiller a en tout cas beaucoup d’expérience. Cela a rendu toute la procédure plus simple que ce que j’avais imaginé. Comme je me considérerais encore comme débutant en ce qui concerne le financement de construction, je n’ai pas de grands conseils pour toi. Juste un conseil : écris toutes les questions qui te viennent maintenant ou dans les prochains jours. Quand le conseiller sera là, tu pourras les passer en revue avec lui. Sinon, tu fais déjà tout correctement.

bonne chance