Donc, vraiment beaucoup de choses sont possibles. J'ai acheté une petite maison individuelle à 24 ans et je l'ai rénovée. J'ai rencontré ma femme, elle a aussi aimé. Le plan était de vivre là de manière économique. Malheureusement, elle n'avait que trois pièces et quand le deuxième enfant s'est annoncé, les plans pour une extension ont vite été détruits par l'administration.
Nous nous sommes spontanément inscrits à une visite libre et en avons regardé une autre. Un important retard de rénovation dans tous les domaines qui ne sont pas faits quand on habite (électricité, etc.).
Nous avons aimé dès le départ, mais avons trouvé ça trop cher. Mais en tant que couple, nous sommes apparemment sympathiques (je pense que c’est grâce à ma femme). Enfin, en peu de temps, nous nous sommes mis d’accord sur le prix. Nous l’avons entièrement rénovée d’un coup de force en 10 semaines. À l’exception de la cuisine et de ses revêtements, tout est neuf.
Ce que je veux dire : il ne nous a pas fallu un trimestre pour bouleverser tous les plans. Ça va vite. Mais c’est possible. Nous avons eu un peu de chance et la première maison a pris de la valeur. Si vous en avez envie et que vous pouvez vous le permettre : faites-le simplement. Que peut-il arriver lors d'une construction neuve ? Et dans 7 ans, il y aura encore un couple qui cherche.