Porte d'entrée d'appartement anti-effraction

• Erstellt am 04.05.2021 20:15:31

hanghaus2000

05.05.2021 08:30:11

Après coup, on est toujours plus intelligent. ;)

Tarnari

05.05.2021 09:09:31

Je reconsidérerais cela. Dans notre copropriété, tout a commencé par un locataire qui avait perdu ses clés, ce qui a entraîné un remplacement complet du système de verrouillage dans l'immeuble. Dans le cadre de ce remplacement, on est passé à un système de transpondeur avec serrure motorisée pour la porte d'entrée.
Cela s'est avéré rapidement rentable. Au cours des années suivantes, trois tentatives d'effraction ont été constatées à la porte d'entrée, qui ont heureusement échoué. Peu de temps après notre déménagement, une caméra a même été installée dans le hall d'entrée à titre de dissuasion. Ironiquement, un seul (!) jour trop tard. La veille de l'installation, plusieurs vélos de grande valeur ont été volés dans le garage souterrain. Heureusement, les nôtres ne semblaient pas suffisamment précieux. J'ai pu les récupérer le lendemain, jour de l'installation des caméras, comme prévu, et les emmener dans notre nouveau domicile.
Mon bilan : en tant que copropriétaires, investissez un peu d'argent et installez une porte d'entrée sécurisée avec serrure motorisée.

Tolentino

05.05.2021 09:16:39
Installer une faille apparente dans la maison individuelle et la sécuriser particulièrement. Par exemple avec une alarme silencieuse (uniquement en cas de service de garde rapide ou liaison directe avec la police) ou un piège à ours. Je pourrais aussi imaginer une trappe dans une fosse septique. :p

pagoni2020

05.05.2021 11:22:16

Il arrive parfois toutes sortes de choses, mais en principe, on ne peut pas simplement enfoncer une porte d'entrée d'appartement "correcte" d'aujourd'hui (pas une porte de chambre) déjà avec ce standard RC1 et un cadre correct. RC2 augmente ensuite la protection contre le levage à environ 3 minutes, RC3 l'augmente alors à 5 minutes avec un autre outil, etc.

Fou, n'est-ce pas ? Chez nous, ils ont deux fois au 4e étage décroché un vélo attaché avec une chaîne dans le couloir, et au sous-sol, ils ont arraché brutalement deux fois par an les lourdes portes métalliques pour ensuite voler une quelconque babiole dans la cave, qui ne valait au maximum que 5 % de la valeur des dégâts causés ; ici, c'étaient des ivrognes du club voisin de cabanes de jardin après leur beuverie du soir, comme on l'a constaté par la suite. Contre ces têtes de bois, tu peux aussi installer du RC25, à un moment donné tout cède brutalement. Mais le cambrioleur "ordinaire" d'appartements et de maisons ne procède pas ainsi, et on peut plutôt se protéger contre ce genre d'effraction.
Si quelqu'un arrive malgré tout avec un pied-de-biche, une perceuse, une meuleuse, etc., alors c'est un autre type de cambrioleur avec un autre objectif. Selon moi, l'important est toujours de savoir contre quoi exactement on veut se protéger. Appliquer tous les standards possibles n’aide pas toujours, ici il est aussi recommandé de réfléchir au cas par cas.

Oui. C’est probablement ce qui est le plus désagréable dans ce sujet. Le sentiment qu'un étranger ait vagabondé librement dans mes espaces privés est en général la pire chose ; je connais des personnes qui n'ont plus pu vivre là après cela et ont déménagé ou même vendu leur logement.

D’où le RC2 ou un standard similaire, cela prend déjà environ 3 minutes, ce qui est déjà longtemps avec beaucoup de bruit que la plupart des cambrioleurs préfèrent éviter. La plupart d’entre eux...
En fin de compte, il n’y a pas de solution miracle ; je pense cependant qu’on ne devrait pas se laisser guider trop par la peur et se faire vendre n’importe quoi, car on vend plus facilement quelque chose à un client anxieux, sans que cela doive vraiment aider comme on le souhaite. Cela dit, je prendrais quand même en considération ce avec quoi je me sentirais le mieux moi-même, car à quoi bon une décision purement logique et technique si l’on garde un sentiment d’insécurité. C’est quelque part entre les deux qu’il faut trouver la panacée individuelle.

halmi

05.05.2021 11:47:29
Si je me souviens bien, la différence entre RC2 et RC3 est uniquement le verre, n'est-ce pas ? La fermeture multipoints devrait déjà être standard avec RC2.

Nous avons une porte RC3, où la seule différence était le verre de la partie latérale.

hampshire

05.05.2021 12:37:48
Dans notre ancienne résidence en rangée, peu de voisins ont été épargnés par des cambriolages ou des tentatives de cambriolage. Presque tous en pleine journée. Chez un voisin, ils sont entrés alors qu'il dormait sur le canapé. Une bonne situation pour une fuite, la proximité de l’autoroute et de la frontière néerlandaise faisait de cet emplacement une statistique en pointe. Nous avons été épargnés, probablement grâce au grand chien qui a fait préférer aux cambrioleurs de se rendre chez le voisin. Les cambrioleurs n’aiment pas le bruit. Si tu te sens plus en sécurité avec une protection anti-effraction, achète ce qui te fait te sentir le plus en sécurité – et installe une alarme bruyante. Cela ne coûte pas cher, mais dans un appartement mansardé, c’est mal vu de l’extérieur. En cas de bruit, la plupart des cambrioleurs partent très vite et les dégâts restent faibles. Un autocollant « alarmé » aide aussi, même s’il ne dissuadera pas tout le monde. La plupart des cambrioleurs cherchent un succès rapide. Il y a assez d’appartements. Il suffit généralement de rendre la tâche plus difficile et risquée pour le cambrioleur que dans beaucoup d’autres appartements.