Porte d'entrée électronique avec entrée par empreinte digitale

• Erstellt am 23.08.2019 20:52:24

Zaba12

26.08.2019 08:51:54
Alors enlève la performance, commande la porte d'entrée avec empreinte digitale en ligne et fais-la installer par ton menuisier pour 400€ ! Tu dois juste dire à ton entrepreneur général jusqu'où la chape doit être coulée et où le câblage doit aller, car après cela, il s'en moquera. Un tel système est déjà assez cher en ligne et coûte chez mon fabricant de portes d'entrée (sans porte, sans installation, à 1200€).

Fuchur

26.08.2019 17:13:03
Comme solution assez universelle, tu peux jeter un coup d'œil chez ekey, tu auras déjà une idée de la technologie. Cependant, la plupart des fabricants de portes vendent leur propre technologie. L’empreinte digitale et la serrure motorisée coûtent en tout cas environ 1000€ de supplément.

ivenh0

26.08.2019 17:56:08
Serrure motorisée +1.000 - 1.300€
Ekey avec commande etc +850€

immermehr

26.08.2019 20:30:09
merci pour votre réponse.
Aujourd'hui, j'ai fait des recherches sur le site ekey.
Voici les composants visibles :
1 Câble de connexion unité de détection - unité de commande
2 Alimentation
3 Unité de détection (scanner d'empreintes digitales ou clavier à codes)
4 Unité de commande
5 Répartiteur électrique
6 Serrure motorisée
7 Passage de câble
8 Câble de connexion unité de commande - serrure motorisée

gmt94

26.08.2019 20:53:35
Je lance également le système de serrure de porte Homematic dans la discussion. Tout le système est visible, mais la possibilité d'utiliser une serrure normale reste également présente. Tout cela fonctionne avec un capteur d'empreinte digitale biokey et le tour est joué. Je veux aussi m'en installer un comme ça. Cependant, c'est un système sans fil, je ne sais pas si cela pourrait te convenir.

Christian K.

27.08.2019 15:17:25
Je m'occupe aussi en ce moment du sujet et peut-être que cela t'aidera.

Il est aussi important de savoir si tu veux utiliser KNX, donc un système bus. Je ne pense pas, mais demander ne coûte rien. Je suppose donc que l'empreinte digitale est prévue comme solution autonome.

Parle d'abord avec ton maître d'œuvre, car aujourd'hui, celui qui ne propose pas une porte avec empreinte digitale vit dans une autre époque. Le fabricant de fenêtres, le maître d'œuvre, etc. achètent généralement les portes. Souvent chez Schüco et les fabricants l'offrent. Je suis sûr à 100% que tu l'auras, donc voici juste quelques infos.

Le supplément coûte environ 1 000 à 1 300 €, car ce n'est pas qu'avec l'empreinte digitale (je recommande ekey) que c'est réglé. La porte a besoin d'une serrure mécanique, car que se passe-t-il si tu fermes la porte avec une clé ? Tu ne pourras pas l'ouvrir avec le doigt, car elle est verrouillée. L'avantage d'une serrure mécanique est aussi que la porte se verrouille TOUJOURS quand elle se referme. Si tu t'autorises alors de l'extérieur avec ton doigt, un moteur ouvre le verrouillage. Celui-ci s'ouvre lorsque tu appuies sur la poignée de la porte.

Fais-toi montrer une telle porte, tu verras vite que tu ne peux pas en construire une toi-même. Surtout pour l'empreinte digitale, il te faut non seulement le scanner, mais aussi une unité de contrôle. Celle-ci est installée dans la porte dans un système autonome. Également le transformateur et le moteur. Le cheminement des câbles doit aussi être sûr. Investis donc les 1 000 € directement dans la porte.

Il y a encore une alternative :
Mais il faut aussi une porte avec une serrure mécanique (environ 650 € de supplément). Tu installes alors l'empreinte digitale séparément, par exemple à côté de la sonnette. Il existe des systèmes comme Gira, 2N, Doorbird, Busch Jäger, etc. L'avantage ici est que tu peux éventuellement remplacer l'empreinte digitale sans trop de contraintes. L'inconvénient est que tu dois trouver un endroit pour l'unité de contrôle. Cela se voit aussi dans ton schéma d’ekey. Nous allons avoir un système KNX et je mettrai tout cela dans le tableau électrique. Sinon, tu dois régler avec l'électricien où il est préférable de l'installer.
Un autre avantage est que tu ne dois pas le faire directement. Il suffit d’acheter une porte avec serrure mécanique. Plus tard, tu peux installer ton empreinte digitale et la connecter à la porte. Flexible, mais un peu plus de travail.

Ma recommandation :
Si tu n'as pas compris la plupart des choses ou que tu veux quelque chose de simple, fais-toi monter ekey directement dans la porte et tu seras content. Sinon, des solutions individuelles.

Parle d’abord avec ton maître d'œuvre. Comme je l’ai dit, ça fonctionnera à 100% et ne te laisse pas raconter autre chose !