Porte d'entrée - plastique ou aluminium

• Erstellt am 11.04.2016 21:54:38

Caspar2020

13.05.2016 16:30:10
Ce qui est d'ailleurs totalement tabou, c'est de connecter des éléments liés à la sécurité au WLAN.

Donc la possibilité d'ouvrir des portes ou des fenêtres ou encore de contrôler le chauffage

En fait, personne ne change ses mots de passe WLAN tous les 2-3 jours

Schimi1791

14.12.2020 21:10:28
Je voudrais relancer ce fil de discussion, car nous devons aussi prendre une décision concernant une nouvelle porte d'entrée. En général, je me demande quel matériau vous avez choisi.
J'ai une offre pour une porte en aluminium de Köster (BFD light) et une porte en plastique de Rodenberg. Les deux portes ont un équipement comparable et coûtent à peu près le même prix. Est-ce que cela signifie - sachant que généralement les portes en aluminium sont plus chères que celles en plastique - que la porte en aluminium est moins chère (ou plus avantageuse) et que la porte en plastique est moins intéressante en termes de rapport qualité/prix ?
Je suis conscient que des affirmations générales ne sont possibles que dans une mesure limitée. Y a-t-il des tendances ?

knalltüte

14.12.2020 22:15:20
Salut, ici aussi le calme des morts perturbé ... :cool:
Si tout se passe bien, dans les prochains jours j'aurai des photos des portes en aluminium Köster installées (MS 08).
Nous en avons regardé quelques-unes, celles-ci nous ont paru correctes au niveau rapport qualité/prix avec l'équipement souhaité (serrure motorisée, vantail recouvrant des deux côtés ...) Les paumelles, rosace, etc. nous ont également plu. Il y avait ces portes promotionnelles plus serrure motorisée en supplément
2 pièces coûtent maintenant, installation incluse, 7472€ TTC.
Les portes en plastique proposées avaient généralement de moins bons coefficients UW, mais comme il ne s'agit que d'une surface totale de 5m² pour les portes, cela serait négligeable. Mais les portes en plastique donnaient souvent une impression « bon marché » (eh bien, c'étaient aussi le cas). Les portes acceptables pour nous commençaient à près de 2K. + ceci + cela en options, cela aurait aussi approché les 3K... De plus, il existe la porte d'entrée aluminium dans la même teinte RAL et comme aluminium/aluminium est visuellement plus proche des fenêtres...
J'avais aussi l'impression que les portes en alu étaient plus stables (elles ne « branlent » pas sur elles-mêmes lors de mouvements rapides)

Schimi1791

14.12.2020 22:57:46
Je vous prie de m'excuser de troubler le repos des morts ...
Au ressenti, j'ai également tendance à l'aluminium. Nous avons certes des fenêtres en plastique aspect bois et la porte en plastique peut être livrée avec le même design (filmage), mais je pense que les fenêtres et la porte d'entrée sont deux "objets" différents.
De plus, j'imagine pouvoir rapprocher le design de la porte d'entrée de celui des portes intérieures avec verre (que j'avais déjà montrées dans le fil des photos de la maison).
Chez Köster, je prendrais BFD. Je me demande seulement où doit se trouver la connexion électrique pour les portes avec serrure motorisée, etc.
Je me demande aussi si une commande par téléphone portable avec caméra est possible en option. Apparemment pas chez Köster lui-même.

knalltüte

14.12.2020 23:37:50
Salut, on nous a montré la connexion électrique, je pense qu'elle était à l'intérieur, environ à mi-hauteur du côté avec les bandes. Nous combinons la serrure motorisée (Auto-Tronic) avec un système de sonnette de porte (Turm.tech) avec caméra, sonnette, empreinte digitale (modules optionnels avec code disponibles, etc.).

hampshire

15.12.2020 00:05:55
Nous avons choisi des portes d'entrée en aluminium Gaulhofer, bleues, vertes et rouges, chacune équipée d'une fenêtre ronde. Bien sûr, le PVC convient aussi, nous en avions pendant 18 ans sans problème dans une maison mitoyenne.

Oben