Escroda
22.07.2019 17:42:31
Je ne suis absolument pas expert, mais pourquoi autorise-t-on une hauteur de bâtiment de 5,50 m tout en exigeant impérativement un seul étage sans attique ?
Avez-vous déjà consulté la justification du plan d'urbanisme :
Dans la zone WA 4, en plus de l'unicité de l'étage, une hauteur maximale de 5,50 mètres est fixée. Cela garantit, en plus de la possibilité de réaliser une hauteur généreuse sous plafond, qu'aucun dernier étage en retrait par rapport aux murs extérieurs du bâtiment (attique) ne sera construit. Cela ne correspondrait pas à l'objectif urbain d'une gradation décroissante des hauteurs. Toutefois, la construction d'un attique est possible avec cette hauteur maximale.
Mais est-il permis d’aménager des pièces à vivre dans la « galerie » ?
Oui, du moins rien ne m’y oppose. Seulement, avec 5,50 m, c’est un peu juste. Ce n’est certes pas souhaité par les urbanistes, mais selon moi, ce n’est pas empêchable avec les dispositions en vigueur. Avec 5,50 m, c’est un peu juste. Il faudrait probablement un peu enterrer la maison. Cela devrait probablement donner un résultat assez médiocre. Mais le terrain est suffisamment grand pour construire un joli bungalow. Si vous voyez les choses autrement, ce n’est pas le bon terrain ; il faudrait alors choisir quelque chose dans WA 5.