Oui .. maintenant cuisine/manger/vivre montrent exactement ce que je craignais.
30 m² de cuisine, mais pas d’espace entre la plaque de cuisson et l’évier.
Le passage vers le séjour est plutôt en slalom, et cela avec une table de seulement 150 cm de longueur.
Pourquoi la pièce de rangement client n’est-elle pas accolée au garage, qui, d’après le dernier plan, est apparemment prévu comme un garage double avec déjà une pièce annexe (je suppose pour le matériel de jardin, etc.) :
Le local de rangement ne sera pas le local classique (déco, affaires d’hiver, etc.) comme on se l’imagine. Mais c’est, il me semble que je l’avais déjà écrit quelque part, une pièce de remplacement de cave pour le maître de maison .
parce que la zone enfants/invités doit être séparée plus tard
Je ne comprends pas, doit-il y avoir un appartement indépendant ? Pourquoi alors ne pas intégrer ce local de rangement client quelque part dans cette zone, vers le garage ?
Les enfants aimeraient bien avoir leur propre espace bien loin de nous, à cause des visiteurs chez nous ou chez eux
Les enfants ne vont-ils jamais utiliser la cuisine avec leurs visiteurs ? Et, un espace à part, c’est possible aussi. Yvonne l’avait déjà suggéré au début.
Dès le tout début :
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?.....La cuisine sera probablement trop sombre, le vestibule avec le vestiaire difficilement réalisable,
Tu écris maintenant portes coulissantes et derrière tout doit disparaître dans le vestiaire. Cependant, il faut réaliser qu’il y aura probablement une porte coulissante à trois volets, qui prend environ 10 cm pour fonctionner. Donc clairement pas de place pour accrocher les vestes sur cintres côte à côte. Ce qui reste pourtant la façon la plus pratique de suspendre les vêtements dans un vestiaire .
-----------------
Bien sûr, tu n’es pas obligée de prendre tout ça en compte, et oui, la demande de permis de construire est déjà déposée, mais on peut modifier les demandes de permis de construire. Une fois que la construction de la maison a commencé, il est difficile de faire des changements.