Plan de disposition du bungalow - des idées ?

• Erstellt am 28.04.2017 20:56:08

11ant

24.09.2017 00:43:40

Avec quel avantage exactement ?
Un chemin piétonnier et routier suffit pourtant ...
Ce n'est pas pour que vous payiez à la fin plus de mètres linéaires pour le même usage ...

C'est suffisant pour la complexité de la charpente.

Les vues extérieures sont presque exemplairement peu sexy.

kbt09

24.09.2017 00:49:13
Entrée depuis la ruelle .... comment cela ? Trace donc le garage comme il doit être positionné et surtout comment est l'accès et la porte du garage.

La répartition des fenêtres ne concerne qu'une partie des murs extérieurs.

Je suis un grand fan de la cuisine/coin repas et je trouve tout simplement difficile d'aménager la pièce telle que vous l'avez conçue. Surtout que tu as mentionné la cuisine/le repas comme point central, également pour les moments conviviaux avec des amis.

Et, d'autres points que je ne trouve pas réussis, je les ai aussi nommés.

Est-ce que je vois juste, il y a environ 200 m² de surface habitable ?

yvonnebo

24.09.2017 00:49:25

vient tout de suite séparément

Nous avons même déjà un plan du studio de cuisine.

Mon mari va tout enlever dans la ligne. Il a aussi des idées, il peut s’y atteler.

Nous ne faisons pas d’armoires. Des portes coulissantes du sol au plafond sont prévues, derrière lesquelles disparaissent chaussures et vestes. Sauf mon mari, tout le monde n’est pas amateur de chaussures. Mais je veux décider cela définitivement seulement quand nous serons dedans.

Comme nous avons pu parler avec la commune à propos de l’accès, malheureusement les fournisseurs ne sont pas négociables. Le tout-à-l’égout ne va que sur une longueur de canalisation dans la ruelle. Donc on ne peut pas aller plus loin sans amener la ruelle aux frais du maître d’ouvrage, citation du responsable.

yvonnebo

24.09.2017 00:52:56

ça n’existe pas dans notre village

je suis fan de la symétrie

PS : où trouve-t-on les smileys en fait

yvonnebo

24.09.2017 01:05:36

Selon le calcul de surface, 175 m². Cependant, dans la demande de permis de construire, il n’y a que 159 m². Mais cela ne correspond pas avec la différence HAR.

Le plan montre maintenant seulement notre mobilier dans le salon, le reste est celui de l’entrepreneur général. Oui, le canapé est devant la porte de la terrasse. Mais comme nous ne sortons pas par là et que c’est ainsi que nous l’avons actuellement, mon mari a voulu que cela reste ainsi. J’aurais repris la symétrie des fenêtres.

kbt09

24.09.2017 09:18:17
Oui .. maintenant cuisine/manger/vivre montrent exactement ce que je craignais.

30 m² de cuisine, mais pas d’espace entre la plaque de cuisson et l’évier.
Le passage vers le séjour est plutôt en slalom, et cela avec une table de seulement 150 cm de longueur.

Pourquoi la pièce de rangement client n’est-elle pas accolée au garage, qui, d’après le dernier plan, est apparemment prévu comme un garage double avec déjà une pièce annexe (je suppose pour le matériel de jardin, etc.) :

Je ne comprends pas, doit-il y avoir un appartement indépendant ? Pourquoi alors ne pas intégrer ce local de rangement client quelque part dans cette zone, vers le garage ?

Les enfants ne vont-ils jamais utiliser la cuisine avec leurs visiteurs ? Et, un espace à part, c’est possible aussi. Yvonne l’avait déjà suggéré au début.

Dès le tout début :

Tu écris maintenant portes coulissantes et derrière tout doit disparaître dans le vestiaire. Cependant, il faut réaliser qu’il y aura probablement une porte coulissante à trois volets, qui prend environ 10 cm pour fonctionner. Donc clairement pas de place pour accrocher les vestes sur cintres côte à côte. Ce qui reste pourtant la façon la plus pratique de suspendre les vêtements dans un vestiaire .

-----------------
Bien sûr, tu n’es pas obligée de prendre tout ça en compte, et oui, la demande de permis de construire est déjà déposée, mais on peut modifier les demandes de permis de construire. Une fois que la construction de la maison a commencé, il est difficile de faire des changements.