Plan de disposition du bungalow - des idées ?

• Erstellt am 28.04.2017 20:56:08

ypg

24.09.2017 16:11:04

J’ai entouré ici les coins inutiles...

?? C’est un bungalow en angle classique – juste pas avec l’orientation réfléchie, ni avec un coin du bâtiment aménagé en oasis confortable.

Je parle du mur imaginé au-dessus du couloir avec la porte de la chambre et celle de la chambre d’amis.

Les pièces ne sont pas trop petites. Ce sont des tailles correctes !
Je trouve qu’il est déjà trop tard pour réfléchir à une bonne planification APRÈS la demande de permis de construire.
Vous tournez en rond – cette discussion a déjà eu lieu, et je manque justement tes arguments, pourquoi ceci ou cela est devenu comme c’est maintenant. Au lieu de cela, il est dit maintenant :

On voit bien ce qui est figé ici, votre plan de départ :

Le bureau des invités a certes trouvé une autre place, mais à part ça, le salon est resté une pièce fermée.

Vous avez eu quelques bonnes idées, déjà en avril ! Planificateur ou pas. Kerstin avait de bonnes idées... et chaque ménage doit se créer des pièces servant de surface de rangement (ou chez vous pour du commerce). Les uns dans la maison, les autres au garage ou dans un bâtiment annexe. Peu importe. Être figé, c’est ne pas pouvoir se détacher de l’orientation.

Si ce n’était pas triste, on pourrait en rire, mais vous investissez plusieurs centaines de milliers d’euros dans le terrain. Il n’y a plus de retour possible au début des travaux.
Donc soyez critiques envers vous-mêmes et prenez la planification de la cuisine, qui ne fonctionne déjà pas, comme prétexte pour changer des choses fondamentales.

ypg

24.09.2017 16:38:28

Tes approches des ##21,22 d’avril me plaisent mieux... et quelque part on aurait toujours pu y caser la pièce commerciale

En principe, je préfère la variante suédoise : au centre le séjour, une aile pour les parents et les invités, l’autre aile pour les enfants et le commerce. Cela inclut un vestibule de 5 m² et pour chaque aile un mini-couloir.

kbt09

24.09.2017 16:43:42
.. moi aussi en principe, moi aussi. Mais, je voulais ici laisser les directives comme "chambre d'enfants, salle de bains pour enfants et chambre d'amis ensemble et éventuellement séparables".

Et, probablement une directive très importante, la position de la pièce pour le raccordement de la maison, car c'est là que tous les médias arrivent d'une certaine manière. J'ai maintenant maintenu la position à peu près. Et je ne m'y connais tout simplement pas assez pour savoir comment on pourrait avantageusement la déplacer ailleurs.

ypg

24.09.2017 16:46:37

Quelles consignes y avait-il à ce sujet, Kerstin ? Je n’ai pas fait attention quelque part et j’ai survolé.

kbt09

24.09.2017 16:47:56
Écrit quelque part, je crois depuis hier et page 6. J'avais aussi demandé si le déplacement avait déjà été vérifié, mais pas de réponse explicite à ce sujet.

ypg

24.09.2017 16:55:26
J'avais envie que les connexions soient depuis la rue, pas depuis la ruelle...

Mais on pourrait aussi mettre l'activité commerciale à l'est, là où l'accès aux garages sera construit plus tard.

Ah... soupir... il y avait et il y a encore suffisamment d'input.

Oben