ypg
24.09.2017 16:11:04
J’ai entouré ici les coins inutiles...
Je suis tout à fait conscient que ce n’est plus un bungalow en angle au sens classique.
?? C’est un bungalow en angle classique – juste pas avec l’orientation réfléchie, ni avec un coin du bâtiment aménagé en oasis confortable.
De quel mur parles-tu avec les deux portes ?
Je parle du mur imaginé au-dessus du couloir avec la porte de la chambre et celle de la chambre d’amis.
Je pourrais par exemple imaginer d’échanger le coin rangement, le cellier, la cuisine et le salon, mais comment ???
Ce n’est pas si facile de faire tenir la surface dans les pièces, il trouve encore certaines pièces trop petites. Mais je ne voulais pas non plus trop d’espace de circulation inutile. Il faut aussi tout entretenir.
Les pièces ne sont pas trop petites. Ce sont des tailles correctes !
Je trouve qu’il est déjà trop tard pour réfléchir à une bonne planification APRÈS la demande de permis de construire.
Vous tournez en rond – cette discussion a déjà eu lieu, et je manque justement tes arguments, pourquoi ceci ou cela est devenu comme c’est maintenant. Au lieu de cela, il est dit maintenant :
Actuellement, je suis à un point où rien ne va plus. Le planificateur ne me comprend apparemment pas, de sorte que les plans vont plusieurs fois dans tous les sens avant qu’il y ait un changement.
Je vais aujourd’hui profiter de mon dimanche et essayer de vider ma tête des idées figées.
On voit bien ce qui est figé ici, votre plan de départ :
Le bureau des invités a certes trouvé une autre place, mais à part ça, le salon est resté une pièce fermée.
Vous avez eu quelques bonnes idées, déjà en avril ! Planificateur ou pas. Kerstin avait de bonnes idées... et chaque ménage doit se créer des pièces servant de surface de rangement (ou chez vous pour du commerce). Les uns dans la maison, les autres au garage ou dans un bâtiment annexe. Peu importe. Être figé, c’est ne pas pouvoir se détacher de l’orientation.
Si ce n’était pas triste, on pourrait en rire, mais vous investissez plusieurs centaines de milliers d’euros dans le terrain. Il n’y a plus de retour possible au début des travaux.
Donc soyez critiques envers vous-mêmes et prenez la planification de la cuisine, qui ne fonctionne déjà pas, comme prétexte pour changer des choses fondamentales.