Planification maison individuelle - environ 170m2 sans sous-sol

• Erstellt am 03.10.2018 15:17:52

haydee

03.10.2018 17:54:48
Trouve que ça ne va pas au premier étage.
19 m² couloir
11 m² chambre d’enfant
12 m² buanderie/pièce de rangement

Je laisserais la buanderie à l’étage. C’est là que le linge s’accumule aussi.

Je trouve que deux portes vers la salle de bain, c’est peu pratique.

Pour le rez-de-chaussée, je trouve que la proposition de Kaho est bonne.

boxandroof

03.10.2018 18:46:50
Je ne suis ici qu'un amateur, mais si c'était mes 170m², je rendrais encore plus spacieux le coin salon au rez-de-chaussée et je mettrais le bureau à l'étage.

Notre maison fait environ 20m² de moins, avec deux bureaux de 12m² chacun et des chambres d'enfants plus grandes (15m²). La machine à laver/sèche-linge se trouve chez nous à peine visible dans la grande salle de bain à l'étage, derrière la douche, mais peut aussi être installée dans la pièce technique (7m²). Cette dernière option devrait toutefois être bien planifiée et coordonnée.

Mais si cela doit rester ainsi : échanger le canapé et la cuisine.

wrobel

03.10.2018 18:51:18
Salut

Si la buanderie doit rester à l'étage, je la déplacerais dans le débarras.
Placer les deux chambres d'enfants contre un mur pignon car les fenêtres sont très basses sur le côté.
Personne n'a besoin de la salle de séjour dans le couloir à l'étage, donc l'ajouter aux chambres d'enfants.
Si une autre pièce de rangement est nécessaire, la mettre alors entre les chambres d'enfants.

Olli

Curly

03.10.2018 19:12:46
Chez nous, personne n’utiliserait une salle de bain dont les deux portes ne peuvent pas être fermées à clé, ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les portes coulissantes. Mais c’est toujours très peu pratique de devoir fermer et rouvrir deux portes pour accéder à la salle de bain. Dans le salon, avec votre plan, on n’aurait pas de tranquillité sur le canapé si un des enfants passe constamment par la cuisine, c’est pourquoi je ferais définitivement la cuisine à l’avant. Les chambres d’enfants sont aussi assez petites, je ne ferais pas en dessous de 14 m².

LG
Sabine

ypg

03.10.2018 23:50:26
Je changerais également le salon et la cuisine. Le reste devrait être adapté. Pour moi, ce serait un non, de devoir traverser la chillarea avec des sacs de courses ou de pouvoir saluer le facteur depuis le canapé. Sur le canapé, chaque membre de la famille veut son calme lorsqu'il est assis dessus. Se remettre d'une petite migraine sur le canapé serait une raison pour expulser la famille de la maison.

Je considère que la buanderie à l’étage est très utile. Elle pourrait aussi être plus petite. Le repassage devrait être possible dans un dressing de plus de 8 m².
Cependant, je ne trouve pas que le dressing avec ses deux portes soit très réussi. Il n’y a pas beaucoup de place pour les armoires.
Comment était la hauteur du mur en sous-pente dans la maison ?
Je ne suis pas fan des chambres d’enfants trop grandes, mais 11 m², c’est quand même très petit.
Je laisserais tomber le lounge à l’étage et ajouterais la surface aux deux chambres d’enfants. Avec une cloison entre les deux chambres d’enfants, on peut créer des armoires encastrées – cela a un avantage pour la surface utile.

Je suis perplexe quant aux fenêtres à l’étage – pour la salle de bain, cela peut aller, mais pour la chambre d’enfant, c’est plutôt... insuffisant.

kbt09

04.10.2018 13:10:58
Plan avec situation serait bien ;)

Sinon ... grand hall d'entrée, mais pas de place évidente pour un vestiaire, des chaussures, etc. pour 4 personnes. ... Ok, il pourrait y avoir quelque chose contre le mur de la pièce technique,

Cuisine .. îlot de cuisson seulement max. 120 cm de large = beaucoup trop peu d'espace autour de la plaque de cuisson

Coin salon dans le couloir, et, si l'ameublement est prévu ainsi, alors on divise le grand L en 3 petites pièces, car le canapé au milieu de la pièce rend l'espace plus petit et est en fait aussi un endroit plutôt peu confortable pour s'asseoir.

L'étage, je le vois aussi comme mes prédécesseurs ... dressing pièce enfermée, salle de bains avec 2 accès. L'enfant 2 est particulièrement désavantagé avec la fenêtre basse et la petite pièce.

En général, je trouve que les pièces à vivre, et la cuisine en fait partie, qui ne sont éclairées que par des fenêtres hautes de 85 cm avec un appui de fenêtre d'environ 140, ont toujours un aspect cave quand on regarde de l'intérieur vers l'extérieur.

Avec une hauteur d'étage de 302 cm, je vérifierais aussi à nouveau la hauteur de marche de l’escalier.