Plan de disposition du bungalow - des idées ?

• Erstellt am 28.04.2017 20:56:08

yvonnebo

30.04.2017 22:41:41

Je vais aller jeter un coup d'œil tout de suite, les zonages ont l'air très bien.

kbt09

01.05.2017 00:32:32
Mais, c’est la bonne situation ? de sorte que la Geschwister-Scholl-Straße serait plutôt sud-ouest que sud .. ou ?

Le mur, qui est déjà là, est en quelque sorte un V, la pointe au plan. Cela explique-t-il que vous ayez prévu le garage aussi à l’ouest ? Pouvez-vous le percer à volonté, le démolir ou autre ? Quelle hauteur fait-il ?

Quelles distances par rapport à la Geschwister-Scholl-Straße et la Schmidts Gasse devez-vous respecter avec le garage ?

yvonnebo

01.05.2017 00:53:03

exact, la carte est orientée nord

Exact, le mur est sur les deux côtés. Nous pourrions le démolir complètement. Mon mari souhaite toutefois le garder, un soubassement en pierre naturelle avec des briques jusqu’à 2 m de hauteur. Moi, je préférerais plus d’ouverture et je ne trouve pas que cela corresponde esthétiquement à mes souhaits, une maison blanche avec anthracite, mais nous pouvons encore réfléchir si le bungalow serait dans le style toscan.

Aucune distance n’est à respecter. Presque toutes les parcelles ici ont une construction en limite de propriété, cela est aussi autorisé par la commune.

yvonnebo

23.09.2017 19:57:13
Je remets la publication à la surface.

La demande de permis de construire est en cours.

Le plan n’a pas beaucoup changé, entre autres
parce que cuisiner/manger en tant que point central absolu semblait finalement trop agité lorsque les enfants ont des invités
parce que la zone enfants/invités doit être séparée plus tard
parce que dormir et la salle de bain doivent être séparés

Mais nous avons pu imposer à la commune que l'accès avec garage se fasse maintenant du côté de la ruelle. Les WC dans le débarras ne sont toujours qu’indiqués schématiquement, les raccordements sont prévus, rien de plus.
Nous en sommes maintenant à la planification de la cuisine et allons probablement supprimer la pièce de stockage. Elle ne devait de toute façon pas servir pour les provisions, mais pour le sac jaune et l’aspirateur, pour cela d’autres coins seront trouvés. La question est maintenant de savoir si on tire simplement le mur de la cuisine ou si on le laisse comme niche dans la cuisine ?

11ant

23.09.2017 20:54:54

Je me souviens vaguement ...

D'abord, tous mes vœux de réussite – cela signifie aussi que râler maintenant ne sert plus à rien...

Cette petite pièce pour les consignes de bouteilles vides, de verre usagé, etc., est une alliée du confort de vie que je laisserais là. Le tracé du mur s’y intègre bien aussi. Je changerais plutôt en face, derrière la porte du salon, ce coin étrange où le tracé du mur tourne brusquement d’oblique à perpendiculaire peu avant l’embranchement. Là, je prolongerais la ligne oblique.

Honnêtement, je n’ai pas envie de remonter le fil : avais-je déjà exprimé ma perplexité quant à la fabrication de toutes les cloisons apparemment en construction légère ?

À ce sujet, je ne suis pas sûr non plus que ce soit vraiment prêt à être soumis en l’état. Je peux aussi imaginer qu’une statique classique avec des murs porteurs serait plus avantageuse que d’imposer tout ça aux fermes de toit, aussi sous l’angle du contreventement.

Par ailleurs, la construction légère n’est en aucun cas trivial et c’est aussi un faux espoir si l’on veut que ce soit moins cher. Même pour des travaux en auto-construction, le béton cellulaire convient au moins aussi bien.

Architecturalement, j’ai parfois l’impression que l’image de boîte des maisons préfabriquées connaît une renaissance inattendue chez certains constructeurs en maçonnerie.

yvonnebo

23.09.2017 21:16:04

Nous fermerons aussi le coin plus tard dans la fuite elle-même, il y aura une « installation spéciale » de la part de mon mari.

Le maître d’œuvre construit les murs intérieurs en béton cellulaire ou en cloison en plaques de plâtre. Comme la statique n’est pas encore finalisée, on décidera encore quel mur sera comment. Mais pas de murs légers en plaques de plâtre.