Plan de bungalow ~16x9,5 m (extérieur) sur 1000 m² avec bâtiment ancien existant

• Erstellt am 25.06.2019 09:14:27

micric3

29.06.2019 14:16:13
Bonjour Yvonne,

je parlais du couloir arrière dans la zone privée. Il ne fait apparemment que 1,12 m... est-ce suffisant ? L’entrée et le "couloir principal" avec 1,80 m sont corrects.

Town & Country construit même avec 36,5 chez KfW55.

Peut-être pour tous les lecteurs, qui parmi vous a un "petit" salon séparé ? Yvonne, à quoi ressemble ton salon ?

Peut-on peut-être rendre le salon plus vivant avec d’autres fenêtres, puisqu’il s’agit du rez-de-chaussée et d’une vue sur le jardin ?

Bonne chance
Michael

Asuni

29.06.2019 14:48:18
Nous avons, en tant que famille avec deux enfants, un petit salon séparé et une grande cuisine-salle à manger. Il faut dire en toute honnêteté que nous avons rénové un bâtiment ancien et que la disposition nous plaisait. La vie quotidienne se déroule dans la grande cuisine-salle à manger (jolie et démodée avec un banc d’angle) autour de la grande table et de l’aire de jeux. Dans le salon, nous regardons la télévision et nous nous allongeons sur le canapé quand les enfants sont couchés le soir. Nous sommes très satisfaits de la disposition petit salon, grande cuisine-salle à manger. Je planifierais probablement de manière similaire dans une construction neuve, c’est-à-dire que le centre de vie serait la cuisine et la salle à manger, le canapé + la télévision + la bibliothèque seraient plus petits et un peu séparés ou placés dans une pièce séparée/à l’angle.

micric3

29.06.2019 15:09:30
merci, as-tu par hasard posté ta cuisine dans le [Küchen-fotothread] ?

ypg

30.06.2019 00:42:02

Différent... donc nous n’avons pas de pièce conventionnelle, car notre salon est séparé du reste par l’escalier. Nous n’avons pas d’enfants, mais nous aménagerions toujours un seul endroit pour se détendre. Une grande table, de l’espace et de la lumière dans la cuisine sont plus importants pendant la journée. Et nous sommes assis sur le canapé seulement le soir. Pendant la journée, on n’a pas le temps car le jardin appelle. Ce n’est pas un appartement où l’on rentre chez soi et où l’on se vautre sur le canapé. Cela n’existe qu’en hiver. Et bricoler/jouer se fait à la table à manger.
Les invités restent aussi là.

ypg

30.06.2019 09:36:56

Hm... 1,25 ce serait mieux... alors prends un peu sur la chambre d'enfant

Et encore à propos de notre salon :
Il est disposé de manière à ce que tout le monde ne doive pas traverser.
C’est toujours un lieu de retraite, il faut aussi pouvoir s’y replier avec un mal de tête ou pour somnoler 20 minutes. Si chacun se tient immédiatement dans la pièce, c’est toujours agité. Je ne communiquerais le bureau que par le salon, mais pas la salle à manger ni la cuisine.

micric3

30.06.2019 14:44:49
Je ne comprends vraiment pas encore comment nous allons délimiter physiquement le salon (avec un mur/porte ou pas du tout, ouvert ?)

Pour les autres, je ne comprends pas pourquoi le vestiaire devrait être fermé (est-ce à propos de la vue depuis la cuisine ?) tout respirerait encore plus si le vestiaire restait ouvert (pour moi, placard et porte-chapeaux) le reste réparti dans le couloir et de plus, ne pas couper l’angle du salon. Qu’en pensez-vous ?