Non. Il n’y aura pas de nouvel accès et comme tu l’as correctement compris, le chemin doit passer autour de la maison. On accepterait cela pour une « orientation ressentie meilleure » des pièces.
Hein ?
Je trouve tout le projet jusqu’à présent totalement chaotique, irréfléchi et tous les plans sont laids et inadaptés. Désolé, je te le dis très clairement en tant qu’ami qui veut t’aider. Ça me fait penser à une baraque où l’on installe un logement d’urgence, pas à une maison de rêve. De plus, les informations importantes sur les chemins et les alimentations arrivent au compte-gouttes et au final, je ne sais plus où se trouve la porte du jardin pour le facteur et où les voitures se garent ?
Je pense qu’il serait très important pour toi de prendre un vrai architecte (pas des dessinateurs amateurs amis). En aucun cas tu ne devrais emmener tes propres dessins — au mieux, indique seulement le nombre de pièces. Ensuite, fais faire et reviens avec le résultat. Je pense que chaque euro investi dans un professionnel vaut de l’or.