Bungalow - cela a-t-il du sens sur un terrain comme celui-ci ?

• Erstellt am 10.10.2019 10:21:35

Niriach

10.10.2019 21:33:33
Pfiou. Je ne peux malheureusement répondre que maintenant.

Merci pour les retours à nouveau. J'ai un peu retravaillé le plan complet et je le partage. Peut-être que cela apportera un peu de clarté.

Non, il n’y a pas que des bungalows là-bas – ou du moins aucun qui ressemble pour moi à un bungalow classique.
La maison juste à côté à l’est a été construite sur une partie vendue de la parcelle qui est encore plus grande ici sur le plan et elle touche vraiment exactement la propriété à démolir. Il faudrait régler cela de toute façon. Elles sont mitoyennes.

Pourquoi envisageons-nous cela du tout ? Pas d’agent immobilier, environ 4 minutes jusqu’à la station RE directement vers Cologne. C’est vraiment bien situé. Ce sont des connaissances des beaux-parents, qui déduiraient le coût de la démolition de la valeur du terrain (la maison a un sous-sol).

Il n’y a actuellement qu’un enfant, mais je prévoirais de la place pour 2 (le premier n’a que 18 mois), un petit bureau ou chambre d’ami ainsi qu’une petite réserve, un débarras – si cela reste vraiment de plain-pied. Mais oui, tout cela devrait aussi rester dans un cadre financier raisonnable, je dirais. Vous ne pourrez bien sûr pas en dire beaucoup sans plus d’infos, mais ce qui m’intéresse pour l’instant, c’est ce qu’on pourrait même réaliser là-dessus. Cette maison Schwörer serait déjà intéressante comme type.
Il faudrait forcément clarifier la mesure de la hauteur du socle avec l’administration, c’est bien ça ?
Et pour le garage : il devrait alors aussi être construit dans la surface de construction, si j’ai bien compris ?

Niriach

10.10.2019 21:48:03
Mince .. sur le PDF on voit bien sûr tout, mais je ne peux pas le télécharger comme ça. Le JPEG est vraiment horrible Je vais devoir passer par l’ordinateur demain et pas seulement par le smartphone.
Le plan de construction est signé en 1967.

Escroda

10.10.2019 22:04:31

Bingo !
J'avance la thèse suivante : tu peux oublier le plan d’urbanisme. Les prescriptions esthétiques ont déjà été considérées comme non contraignantes, la maison voisine a même été approuvée entièrement sans zone constructible. Prends rendez-vous au service d’urbanisme et tu verras, tu peux construire ce qui se trouve dans le voisinage. Si la commune a besoin d’argent, il n’y a que des frais plus élevés à payer pour les dérogations. Ces plans d’urbanisme devraient être abolis, mais personne n’ose s’y attaquer ou n’a le temps.
La densité de surface au sol n’est d’ailleurs pas fixée et la densité de surface de plancher est de 0,4. Selon moi, cela ne doit pas avoir d’importance ici comme dit.

Si tu ne démolis pas, il bénéficie d’un droit acquis. Et si ce n’est pas expressément exclu dans le plan d’urbanisme, même une reconstruction en dehors de la zone constructible ne devrait pas poser de problème. C’est toutefois une disposition facultative du règlement d’utilisation du sol.

kbt09

10.10.2019 22:36:21

Donc, une division du terrain a lieu maintenant ? Il faut absolument respecter les distances réglementaires. Il se pourrait que tu doives alors respecter toute la zone de recul du côté est sur ton terrain.

Altai

14.10.2019 09:55:53
... ou cela entraîne-t-il une obligation de construction ?

Je pense qu'on peut déjà construire une maison ici pour une famille de quatre personnes. Si la hauteur du mur de soubassement doit être aussi basse, alors dans chaque pignon seulement une pièce. Les parents pourraient certainement aussi résider à l'étage ? Et si une face du pignon donne sur la maison voisine, donc sans fenêtres - c'est possible d'y aménager un espace de stockage. Ce serait de toute façon mieux qu'un bungalow.

Mais d'abord clarifier ce qui est possible.

Nordlys

14.10.2019 11:30:57

Voilà le Sud-Allemand. Marqué par les cluses, les gorges et les vallées, où la fumée du feu de bois d’épicéa flotte, où le brouillard persiste sans cesse, où l’humidité tourbillonne sans fin, il ne peut s’imaginer vivre qu’en hauteur, marche après marche, frères vers le soleil, vers la liberté, frères vers la lumière....pour lui, le bungalow est comme la perle devant le... eh bien, vous voyez. En revanche, l’habitant de la plaine du nord de l’Allemagne est différent. Il s’étend dans l’étendue infinie de la steppe herbeuse et céréalière presque sans arbres, des champs de maïs et des prairies....il se protège contre l’éternel ouest, parfois remplacé par l’éternel est, le bungalow est sa forme naturelle d’habitat, l’escalier est son ennemi, l’horizon la cible du regard, il aime les couloirs sans fin de ces maisons, il n’a pas peur des formats de gymnases non plus, vive le rez-de-chaussée en soi. Karsten