SumsumBiene
28.08.2022 08:28:17
Je trouve ça complètement dingue combien de gens ici aimeraient avoir des volets roulants électriques.
Dans notre appartement en location et dans notre maison en location, il n’y avait pas du tout de volets roulants.
Pour nous, avoir simplement des volets roulants est déjà un grand progrès. Dans notre lotissement neuf, parmi les gens que je connais, la moitié n’a pas de volets roulants électriques et 2 familles n’en ont même que sur certaines fenêtres.
En dehors de notre lotissement neuf, quelques maisons ont aussi été construites avec des radiateurs. Là, il n’était pas du tout possible d’installer un chauffage au sol.
Et ce sont de bonnes maisons neuves. La plupart des habitants des maisons anciennes vivent aussi sans chauffage au sol.
Pour moi, ce n’est plus un standard simple mais un luxe.
Par ailleurs, nous trouvons que le chauffage au sol est un recul. Avant, une pièce se réchauffait rapidement et le soir elle était à nouveau agréablement fraîche. Maintenant, nous devons utiliser des radiateurs soufflants électriques pour la chauffer rapidement.
De plus, avant on était bien au chaud sur le canapé près du radiateur et on y faisait sécher/préchauffer des vêtements. Ce n’est plus possible maintenant non plus.
Nous avons longuement réfléchi à des volets roulants électriques, mais finalement seulement à la grande fenêtre du rez-de-chaussée.
Et ça me rend fou.
Quand ma femme l’ouvre le matin, je suis réveillé à l’étage. Donc maintenant ma femme doit rester dans le noir jusqu’à ce qu’elle quitte la maison.
Les volets roulants manuels peuvent s’ouvrir beaucoup plus doucement et silencieusement.
Probablement cela dépend beaucoup du nombre de volets qu’on ferme. Nous utilisons presque jamais les volets roulants, nous préférons regarder dehors.
Je pense que les volets roulants sont de toute façon juste un « nice to have » et leur présence varie beaucoup selon les régions. Quand nous allons voir la famille en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, on en voit beaucoup. Ici, dans le nord de l’Allemagne, c’est plutôt une exception. Même dans les constructions neuves, ils sont rarement installés. Je crois que notre maison est la seule dans notre rue.