Avantages et inconvénients : stores vénitiens ou volets roulants ?

• Erstellt am 24.02.2019 21:03:28

hampshire

24.02.2019 23:47:32

Il est possible d’automatiser la rentrée en cas de vent.

Kekse

25.02.2019 08:17:14
Les stores à lamelles sont effectivement plus sensibles au vent, c’est vrai, mais il faut/pourrait aussi remonter les volets roulants en cas de tempête sévère. Au plus tard lorsque la grêle s’ajoute.

Wickie

25.02.2019 08:50:28
Nous avons également deux stores vénitiens à lamelles orientables de 2,60 m de largeur ! Il ne bouge ni ne claque rien du tout et le détecteur de vent est inclus dans la commande. Sans une commande correcte, ce système n’a de toute façon aucun sens à mon avis. De plus, nous avons aussi pu faire fonctionner plusieurs commandes d’éclairage via la commande.
Nous sommes ici sur une montagne très venteuse. Les stores vénitiens se lèveraient à partir de 14 m/s. Il faut que ça souffle vraiment fort. Jusqu’à présent, cela ne s’est pas encore produit.
À deux fenêtres, nous avons des jalousies, bien sûr, il faut faire attention aux mêmes couleurs. La protection contre les effractions n’est pas assurée avec celles-ci non plus. Une personne forte pourra de toute façon « les déplacer » d’une manière ou d’une autre.
Comme les stores vénitiens doivent être planifiés très tôt s’ils ne doivent pas être visibles de l’extérieur lorsqu’ils sont levés, nous avions à l’époque renoncé à en installer à quatre fenêtres pour des raisons de coût. À l’époque, on avait encore l’impression qu’on pouvait économiser quelque part :P
C’était en fait la seule erreur (jusqu’à présent rencontrée) : aujourd’hui, il y aurait des stores vénitiens à toutes les fenêtres. Ces éléments sont tout simplement super !
On peut protéger du soleil sans qu’il fasse immédiatement sombre dans la maison. Pourquoi faire de grandes surfaces vitrées magnifiques pour ensuite toujours baisser une jalousie ? Je trouve cela totalement déprimant !
Donc : de mon côté un OUI clair pour les stores vénitiens (même s’ils sont plus chers que les jalousies) en combinaison avec une commande correcte. Ici, des produits Warema sont installés avec la Climatronic. Le tout fonctionne aussi avec une application sur le téléphone portable. Parfait pour nous !

bortel

25.02.2019 09:13:50
Nous avons des stores à lamelles partout et nous le referions à tout moment. J'ai aussi dormi autrefois avec un store roulant, mais quand on a des enfants, cela relativise les choses, on ne veut pas non plus se retrouver avec des plaies^^ Et quand on est fatigué, on dort même si ce n'est pas une nuit complètement noire, sans compter qu'avec des lamelles on peut aussi assombrir davantage.

Wickie

25.02.2019 09:35:53
Nous avons opté pour la lamelle S pour des raisons esthétiques et rejeté la lamelle Z. À mon avis, elle rend aussi suffisamment sombre !

Zaba12

25.02.2019 09:48:50
Je suis quelqu’un qui proposait initialement des volets roulants dans toute la maison via le fabricant de fenêtres. Au rez-de-chaussée, nous avons 2 portes-fenêtres / fenêtres de terrasse de 2,33 m x 3 m au sud et 2 portes-fenêtres de terrasse à l’ouest de 2,33 m x 1,76 m. Mais quand j’ai vu l’été dernier que tous les voisins avaient les volets roulants constamment baissés, la décision a été simple. Il fallait au moins des stores à lamelles pour ces 4 ouvertures. Mais comme le budget est bien sûr limité et que nous aimons dormir dans l’obscurité, nous sommes restés avec des volets roulants à l’étage. Le choix des couleurs devient malheureusement problématique si on ne prend pas un tablier en aluminium, car alors, pour une couleur uniforme des stores à lamelles, il ne reste que blanc aluminium.

Mon fabricant de fenêtres m’a dit que le tablier aluminium est 3 fois plus cher que les volets roulants classiques, mais permet en revanche le RAL7016, DB703 ou gris aluminium.

Pour l’été, au rez-de-chaussée, je ne peux vraiment recommander que les stores à lamelles en orientation sud ou ouest, sauf si tu as envie de vivre comme un forcené (exagéré) ou d’allumer la lumière avec les volets baissés.

Je ne me ferais pas de souci pour la protection contre l’effraction avec des fenêtres adaptées RC2 ou RC2N.