Bungalow 108 - Prix minimum réalisable ?

• Erstellt am 27.08.2022 12:54:13

ypg

28.08.2022 10:28:10

Je ne sais pas si je te comprends bien.

J’ai cependant la conviction qu’une maison peut très bien être construite et habitable sans ces gadgets constamment listés ici comme extras, qui sont coûteux et cochés par certains comme une liste de courses au supermarché (« ah oui, et un peu d’KNX - électricité et une fenêtre avec siège quelque part aussi, s’il vous plaît » – juste parce que le budget demandé n’est pas encore épuisé) et qui ne sont pas nécessaires pour une vie heureuse. Je suis très critique envers ce genre de liste mainstream Pinterest.
Je sais que tu penses différemment

Je ne donnerais qu’un seul conseil au demandeur : voir ce qui est financièrement possible et peser le pour et le contre. Par exemple, on peut soi-même transformer de simples prises électriques en doubles. On peut équiper un bungalow plus facilement sans ventilation mécanique contrôlée (160 m² sur 2 étages est plus difficile à ventiler)… un chauffage moderne devrait plutôt être mis en place.

driver55

28.08.2022 10:33:59
: principalement, je m'intéresse au chauffage et au séchage des vêtements dessus… sur ce point, nous avons déjà 25 ans d'avance avec le standard (basse énergie)… Tout le reste dépend de l'épaisseur du portefeuille…

ypg

28.08.2022 10:44:30

Nous en sommes à une norme issue de comportements dépassés, dont les anciennes habitudes devraient depuis longtemps être abandonnées.

Bertram100

28.08.2022 10:48:53
Il existe aussi des radiateurs pour des températures de préchauffage basses. Dans ma maison d’un BT, il y avait un chauffage au sol standard en bas et des radiateurs en haut. Ceux-ci étaient cependant tellement épais, grands et longs que j’ai finalement fait fraiser un chauffage au sol à mes frais. Les volets roulants n’étaient pas inclus chez moi, j’ai dû les acheter séparément.

Les volets roulants sont chers et on peut aussi s’en passer. Bien sûr, c’est une perte de confort thermique. Pourtant, cela ne rend pas la vie insupportable. Surtout si l’on est un peu flexible autrement et que l’on s’adapte aux conditions environnantes.
S’il faut des volets roulants, je choisirais toujours des manuels. Ils s’ouvrent et se ferment plus facilement et plus rapidement, à mon avis.

Comment ça se passe en fait avec toutes les prises électriques ? J’ai enlevé beaucoup mais je n’avais pas pensé que les prises étaient sur le mur. Maintenant, j’ai quand même un rallonge pour pouvoir charger laptop + téléphone dans le coin "derrière" les chaises de la salle à manger. Je ne sais pas comment les autres font, mais j’ai rarement des câbles d’appareils suffisamment longs pour toujours pouvoir les brancher au mur.

Andre77

28.08.2022 10:57:43

je suis d’accord avec toi. Une maison standard avec de petites/peu d’augmentations raisonnables semble complètement passée de mode, quand on lit certains messages ici. Chacun doit faire comme il veut et peut à la fin. Mais un nouveau lecteur ici sur le forum a finalement le sentiment d’être un maître d’ouvrage de seconde classe, si ici le prix de la maison n’est pas encore une fois dépensé en surcoût et/ou investi dans une cuisine d’une valeur d’une voiture de la classe moyenne inférieure.

Bertram100

28.08.2022 11:01:34

Il y a aussi quelques exceptions. Moi par exemple. J'ai certes fait une sélection assez coûteuse, mais je mène par ailleurs une vie plutôt simple. Et j'ai une maison mitoyenne centrale ici plutôt mal vue que j'aménage avec enthousiasme avec des articles d'occasion et des trucs Ikea.
Il faut simplement que tu prennes conscience que ne pas avoir beaucoup d'argent n'est pas du tout terrible. On ne voit tout simplement pas souvent ici que même les maisons chères sont aménagées avec des choses banales.