Je trouve ça complètement dingue combien de personnes ici ajouteraient des volets roulants électriques.
Moi aussi. Je trouve aussi un peu déplacé d’arriver avec une maison à plus de 300 000 €, alors que le créateur du sujet semble déjà faire attention à son budget.
Nous considérons déjà comme un grand progrès d’avoir simplement des volets roulants. Dans notre lotissement neuf, parmi les personnes que je connais, la moitié n’a pas de volets roulants électriques, et 2 familles n’ont des volets qu’à certaines fenêtres.
Chez nous c’est similaire : en Allemagne du Nord, tout le monde n’a pas de volets roulants, peut-être 50/50. Lors de la construction de notre maison, j’ai aussi été moqué ici sur le forum parce que nous n’avons que des volets roulants manuels au rez-de-chaussée et dans la chambre sud.
Oui, c’est moche avec les sangles, mais on finit par ne plus y faire attention.
D’ailleurs, nous ne les utilisons plus, du moins pas la nuit !
En dehors de notre lotissement neuf, certaines maisons ont aussi été construites avec des radiateurs. Il n’était même pas possible d’ajouter un chauffage au sol.
Cela va probablement de pair avec Town & Country et le gaz... et celui qui construit maintenant avec un chauffage au gaz n’a rien compris.
Par ailleurs, nous trouvons que le chauffage au sol est un recul. Avant, une pièce se réchauffait rapidement et le soir elle était agréablement fraîche. Maintenant, nous devons utiliser des chauffages d’appoint électriques pour avoir rapidement chaud.
Nous sommes fin août 2022 :
Vous devez mal l’utiliser. Il devrait y avoir une chaleur agréable lorsque le chauffage au sol est allumé.
De plus, les habitudes courantes à l’époque étaient une perte d’énergie (monter/descendre, éteindre/allumer, utilisé comme sèche-linge) et devraient être repensées, même si l’on a des radiateurs. On conduit aussi un véhicule en faisant attention à l’énergie au quotidien, même si on pourrait le maltraiter.
Se comporter de manière énergétiquement inconsidérée est un recul. Vous devriez y réfléchir au lieu de le regretter.