Bungalow 108 - Prix minimum réalisable ?

• Erstellt am 27.08.2022 12:54:13

WilderSueden

27.08.2022 15:41:48

Oui, exactement, c'est le premier résultat qui apparaît lors de la recherche de "Bungalow 108".

Sunshine387

27.08.2022 16:03:50
Compte plutôt sur 300k. Car avec le peintre, le sol, la pompe à chaleur et le chauffage au sol, ce n'est pas suffisant. Travaux de terrassement, raccordements aux services, autres coûts annexes. Cela s'accumule encore pas mal. Et c'est aussi un standard simple. Il n'y a pas de volets roulants électriques ni de ventilation contrôlée du logement. Mais je suis d'accord avec les autres. Mieux vaut une maison comme ça que de vivre toujours en appartement en location.

WilderSueden

27.08.2022 19:50:08
Les volets roulants sont-ils inclus dans le standard chez Town & Country ? J'ai un vague souvenir qu'il y avait une offre spéciale chez nous.

Andre77

27.08.2022 21:09:39
Alors je propose la Town & Country Flair 130. Les volets roulants sont déjà inclus ainsi que le chauffage au sol. Faire retirer le revêtement en briques contre un avoir et ajouter la pompe à chaleur en option.

Il y a aussi plus d’espace que dans le bungalow de 108 m². J’ai entré Heidelberg comme ville en BW pour obtenir un prix de 268K.

Sunshine387

27.08.2022 22:45:28
Alors, je complète avec l'Edition clever 138+ pour 308 000 € (j'ai aussi utilisé Heidelberg maintenant). C'est alors le T und C Energiesparhaus, mais malheureusement seulement avec des volets roulants au rez-de-chaussée et même pas électriques. Mais avec une pompe à chaleur air-eau et un chauffage au sol dans toute la maison. Cela doit être le cas aujourd'hui si l'on ne veut pas dépenser des milliers d'euros pour le gaz. Il y a aussi une automatisation de l'air frais, qui, à mon avis, peut être évitée avec un budget serré. Je la remplacerais par des volets roulants électriques dans toute la maison et négocierais encore quelques extras. Car ici, on voit très vite que le T und C peut devenir très cher si l'on veut de l'efficacité énergétique. Si vous ajoutez encore 20 000 €, vous êtes déjà au Viebrockhaus V1. Et c'est alors une toute autre catégorie. Ou vous allez chez un constructeur régional. Cela construit généralement au niveau de Viebrockhaus, mais à un prix plus avantageux. Juste un conseil.

Hausbautraum20

28.08.2022 08:13:49
Je trouve ça vraiment fou combien de personnes ici voudraient moderniser leurs [elektrische Rollläden].
Nous n’avions pas du tout de [Rollläden] dans notre appartement en location ni dans notre immeuble locatif.
Nous considérons déjà comme un grand progrès d’avoir simplement des [Rollläden]. Dans notre lotissement neuf, la moitié des personnes que je connais n’ont pas de [électrischen Rollläden] et 2 familles ont même des [Rollläden] seulement à certaines fenêtres.

En dehors de notre lotissement neuf, quelques maisons ont aussi été construites avec des radiateurs. Il n’y avait pas moyen d’y moderniser pour un chauffage au sol.

Et ce sont de bonnes maisons neuves. La majorité des habitants des maisons plus anciennes vivent aussi sans chauffage au sol.

Pour moi, ce n’est plus un standard simple, mais haut de gamme.

À part ça, nous considérons que le chauffage au sol est un recul. Avant, une pièce se chauffait rapidement et redevenait agréablement fraîche le soir. Maintenant, nous devons utiliser des radiateurs électriques soufflants pour chauffer rapidement.
De plus, nous étions assis confortablement sur le canapé à côté du radiateur et pouvions y sécher/préchauffer des vêtements. Ce n’est plus possible maintenant.

Nous avons longtemps réfléchi à un [elektrischen Rollladen], mais finalement seulement à la grande fenêtre du rez-de-chaussée.
Et ça me rend fou.
Quand ma femme l’ouvre le matin, je suis déjà réveillé à l’étage. Donc ma femme doit maintenant rester assise dans le noir jusqu’à ce qu’elle parte de la maison.
Les [manuellen Rollläden] peuvent être ouverts beaucoup plus doucement et silencieusement.
Cela dépend probablement beaucoup du nombre de [Rollläden] que l’on ferme en tout. Nous utilisons presque pas les [Rollläden], nous préférons regarder dehors.