Fenêtre de construction sur la carte du couloir - autorisation

• Erstellt am 30.01.2017 07:40:12

laurooon

30.01.2017 07:40:12
Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter un terrain. Le propriétaire veut aussi vendre, mais il y a un autre problème.

La zone de construction, que la ville a fixée pour le terrain, me semble "injuste". Mon terrain se trouve dans une rue où il y a encore trois autres terrains. Mon terrain est le seul sur lequel il n’y a pas encore de maison.

Or, il se trouve que la zone de construction prévoit que je dois laisser 6 m de distance par rapport à la limite du terrain. Je trouve cela injuste, car tous les autres dans cette rue ont laissé seulement 3 m de distance, bien que pour eux aussi 6 m s’appliqueraient selon la zone de construction. Je suppose que les autres maisons sont là depuis 50 ans et qu’un idiot a voulu corriger les règles de construction en 1975. Maintenant, il y a 6 m de distance.

Le terrain permet donc de construire une surface de 10*10 m, mais j’ai absolument besoin (car maison préfabriquée) de 11,44 m * 9,48 m. J’ai donc besoin de ces 3 m supplémentaires à l’arrière.

La question est donc : la ville doit-elle aussi approuver ces 3 m ? Ai-je droit à cela, si les autres le pouvaient aussi ? Puis-je efficacement me défendre contre ce traitement inégal, ou suis-je livré à la générosité de l’administration ? Comment cela se passe-t-il ?

Je peux bien sûr faire une demande préalable de construction. Cela coûte environ 500 € et dure entre 4 et 8 semaines (si l’imprimante de l’administration est bloquée, cela peut prendre 12 semaines). Pendant ce temps, le terrain sera probablement vendu.

Cordialement,
laurooon

laurooon

30.01.2017 07:49:05
Je montre simplement le terrain, ce n’est pas interdit je l’espère. Il s’agit du terrain à droite, qui est encore libre.

ypg

30.01.2017 08:12:24
Tu n'auras aucun droit concernant la construction voisine.

Les fenêtres de construction ne sont pas non plus tracées "de manière égale pour tous", mais servent généralement à protéger le voisin - à l'avant, généralement la rue et l'aspect des alignements de rue. Les parcelles en bordure ont donc généralement une fenêtre plus petite.

Il convient également d'acheter d'abord un terrain, puis de s'occuper de la maison elle-même, car la maison, les étages, le plan et l'aménagement des pièces dépendent absolument de la situation ainsi que du plan local d'urbanisme [B-Plan].
On adapte généralement la maison au terrain, et non l'inverse.

Cependant, je crois qu'un entretien en tête-à-tête avec le service d'urbanisme sera très fructueux pour toi.

laurooon

30.01.2017 08:22:13

C'est bien sûr vrai. Cependant, pour les dimensions extérieures d'une maison préfabriquée, tu n'es pas libre. Les dimensions de la maison à construire sont de 11,44 m * 9,48 m et ne peuvent pas être modifiées. Bien sûr, je peux mettre une autre maison à cet endroit, mais alors ce n'est plus la maison que je souhaite.

Donc, si la maison ne convient pas à cette parcelle, il faut une autre parcelle.

Tu dis qu'un entretien en tête-à-tête avec le service de l'urbanisme est très fructueux. Peux-tu expliquer cela plus en détail ? Quoi qu'on dise lors d'une telle entrevue, ce n'est qu'une promesse de façade, n'est-ce pas ? Si je veux être sûr, je dois faire une demande de préavis de construction. Je ne peux pas acheter un terrain sur la base du fait que le gars du service de l'urbanisme dit « on va quand même trouver une solution » et que lors de la demande finale, Frieda de la commission d'autorisation estime que la maison est trop grande.

ypg

30.01.2017 10:32:46

Et c’est précisément pour cette raison que l’on ne se focalise pas sur la maison avant d’avoir acheté le terrain.

Si dans votre région les terrains poussent comme des champignons ou sont disponibles en quantité suffisante, alors il faudra en choisir un autre.

Car bien que je suppose que le service d’urbanisme soit ouvert à la discussion ou qu’un architecte avec un bon projet obtienne une dérogation, cela ne suffit pas pour toi à l’étape de décision/achat.

Et voici justement le nœud du problème : si tu es encore ouvert concernant ta maison ou le projet, le terrain avec ses avantages conviendra probablement à ta construction.
On achète d’abord l’emplacement, puis on développe la maison.
Que se passe-t-il si le terrain suivant a une autre orientation ? Pas adaptée à la maison ? À la porte d’entrée ?
Ce serait comparable à acheter des chaussures sans connaître sa pointure ni sa tenue.

Mais je me demande : Weberhaus ne construit-il pas aussi librement ?

laurooon

30.01.2017 10:40:27
Je suis toujours libre dans l'aménagement intérieur. Même l'emplacement de la porte d'entrée. Je peux tout déplacer. La seule chose que je ne peux pas changer, ce sont les dimensions extérieures. C'est possible aussi chez Weberhaus, mais alors je sors de la gamme. Le vendeur sympathique dit que si on planifie librement avec Weberhaus, ça coûte 20 % de plus que la gamme. Cela casse évidemment le rêve lors de la construction de la maison.

Je n'ai aucun intérêt pour un terrain sur lequel la maison souhaitée ne rentre plus. Ce qui est particulier chez moi, c'est que je veux un home cinéma dans le salon. Pour cela, j'ai besoin d'un salon/salle à manger d'au moins 8 m de long et 5 m de large. Je ne veux pas de sous-sol, ça devient trop cher. Donc, si tu veux un salon de 40 m² au rez-de-chaussée et que tu n'as qu'une surface constructible de 10*10, tu as un problème. WC invité, hall d'entrée, cuisine, local technique et escalier doivent aussi trouver leur place quelque part.