Conseils de construction pour débutants

• Erstellt am 05.03.2016 23:04:17

enkidu

09.03.2016 13:53:27

Je pense à 350 000 EUR, mais il se peut que je réalise que ce budget ne suffit pas dans le coin, même pour une petite maison. Il faut que je regarde....
Une banque m’a dit qu’elle pourrait même me financer un budget allant jusqu’à 480 000 EUR, mais je ne trouve absolument pas ça sérieux, et je ne tiens surtout pas à contracter un prêt aussi élevé. Si les 350 000 EUR ne suffisent pas, je vais devoir réfléchir à si je fais le projet ou pas.

J’ai choisi la maison préfabriquée parce que c’est plus rapide, et on a (j’espère) une date de finition fixe. J’espère aussi que c’est plus simple et peut-être un peu moins cher.
De plus, je sais déjà que je veux un bungalow, afin que la maison soit immédiatement sans barrières si plus tard on ne peut plus monter des escaliers.
On pourrait me détourner du bungalow si je constate qu’il me faut un terrain plus grand pour le bungalow, ou qu’on n’a pas le droit de construire un bungalow sur le seul terrain vraiment adapté.
Ma surface nécessaire n’est pas très grande en tant que célibataire, mais je veux quand même m’étaler un peu, donc il faudrait entre 80 et 100 m².
Concernant le sous-sol, je dois me renseigner. Jusqu’à présent je vis avec un petit débarras et je n’ai pas de problème de place, donc je n’aurais pas forcément besoin d’un sous-sol pour ranger des affaires. Mais je me suis demandé si, quand la pièce avec la chaudière est au niveau de vie, il n’y aurait pas une nuisance sonore si quelque chose bourdonne ou vrombit (je ne sais pas si ça peut bourdonner ou vrombir, mais si oui, ça m’embêterait vraiment beaucoup).

En fait, je veux faire tout cela le plus simple et avec le moins d’efforts possible, et je ne suis pas très exigeant, je pense qu’un plan d’une entreprise de construction de maisons me suffirait. Chez la plupart, on lit aussi qu’on peut faire des modifications sur le plan, comme déplacer des murs ou autres.
On peut donc un peu adapter si on veut. Je ne sais pas si cela engendre directement des surcoûts cependant.

Merci !

nordanney

09.03.2016 14:15:28

Tous les points peuvent être réfutés par un "non".
Commande donc une maison préfabriquée maintenant ! Le montage (pas les finitions intérieures !) est certes rapide, mais tu pourrais devoir attendre un an avant que la maison soit livrée. D'ici là, la maison construite de façon conventionnelle est déjà terminée.
Tu peux aussi convenir de dates d'achèvement avec un entrepreneur général / promoteur immobilier.
Si tu as encore des modifications à demander pendant le processus de fabrication de la maison préfabriquée, tu auras un problème. Dans la construction massive, tu peux presque à tout moment intégrer des modifications — c'est plus simple que pour une maison préfabriquée.
... et que ce soit moins cher est un mythe. Les maisons préfabriquées sont plutôt un peu plus chères !

enkidu

09.03.2016 14:42:23

cela n'arrive probablement pas souvent chez un fournisseur sérieux. Peut-être chez un petit ou un fournisseur bon marché ?

Je penserais cependant que, dans le cas d'une maison en dur, où tous les travaux sont effectués séparément, les retards sont plus faciles à survenir si un artisan ne vient pas. Je m'imaginais que, chez une entreprise de construction de maisons qui construit régulièrement des maisons préfabriquées, tout se passe plutôt sans accroc.

Que signifie en fait l'abréviation GÜ ?
GU signifie sans doute Generalunternehmer.

Je n'en ai jamais entendu parler. On lit tout au plus parfois qu'elles ne sont pas si beaucoup moins chères que les maisons en dur. Mais je suppose aussi que cela dépend de l'équipement concret.

Actuellement, j'ai en fait très peu d'exigences individuelles, c’est-à-dire que je pourrais me contenter d'un « modèle de série ». Il est bien sûr possible que les souhaits particuliers apparaissent encore lorsqu'on se penche davantage sur les détails.

Doc.Schnaggls

09.03.2016 15:03:57

Oui, cela peut tout à fait vous arriver chez un prestataire sérieux et même important.

Actuellement, les carnets de commandes sont bien remplis partout - de tels délais d'attente sont donc tout à fait réalistes.

Cela est absolument indépendant de la maison en dur ou de la maison préfabriquée. Dans les deux cas, vous avez plus ou moins besoin d’entreprises artisanales qui doivent être planifiées dans le temps.

Si, a tout à fait raison. Les maisons préfabriquées sont (avec une qualité correcte) généralement plus chères qu’une maison construite en dur.

Salutations,

Dirk

nordanney

09.03.2016 15:17:51

GU = Generalunternehmer = construit au moins une partie lui-même (entreprise de construction propre)
GÜ = Generalübernehmer = confie tous les corps de métier à des sous-traitants (plutôt un prestataire de services qui planifie et coordonne, mais ne construit pas lui-même)

T21150

09.03.2016 15:56:53

Oui, c’est incroyable : c’était différent autrefois.

Les délais de livraison sont en plus devenus très longs chez de nombreux fabricants.

Un précédent intervenant a d’ailleurs mentionné Viebrockhaus. Une maison y a été construite à côté - un déroulement des travaux incroyablement rapide. Et les maisons sont très belles.
(oui, DaVinci et Huf sont vraiment dans une autre catégorie... mais on ne peut pas tout avoir).

De bonnes expériences en ce qui concerne la construction « relativement sans problème » existent ici, dans ma région, aussi avec Hanse ou avec Danwood.

Cordialement
Thorsten