enkidu
09.03.2016 13:53:27
Quel budget as-tu et qu'as-tu plus ou moins envisagé ?
Je pense à 350 000 EUR, mais il se peut que je réalise que ce budget ne suffit pas dans le coin, même pour une petite maison. Il faut que je regarde....
Une banque m’a dit qu’elle pourrait même me financer un budget allant jusqu’à 480 000 EUR, mais je ne trouve absolument pas ça sérieux, et je ne tiens surtout pas à contracter un prêt aussi élevé. Si les 350 000 EUR ne suffisent pas, je vais devoir réfléchir à si je fais le projet ou pas.
L’important est d’abord la décision concrète sur _quel_ système exactement tu veux construire : maison préfabriquée ou maison traditionnelle en dur.
J’ai choisi la maison préfabriquée parce que c’est plus rapide, et on a (j’espère) une date de finition fixe. J’espère aussi que c’est plus simple et peut-être un peu moins cher.
De plus, je sais déjà que je veux un bungalow, afin que la maison soit immédiatement sans barrières si plus tard on ne peut plus monter des escaliers.
On pourrait me détourner du bungalow si je constate qu’il me faut un terrain plus grand pour le bungalow, ou qu’on n’a pas le droit de construire un bungalow sur le seul terrain vraiment adapté.
Ma surface nécessaire n’est pas très grande en tant que célibataire, mais je veux quand même m’étaler un peu, donc il faudrait entre 80 et 100 m².
Concernant le sous-sol, je dois me renseigner. Jusqu’à présent je vis avec un petit débarras et je n’ai pas de problème de place, donc je n’aurais pas forcément besoin d’un sous-sol pour ranger des affaires. Mais je me suis demandé si, quand la pièce avec la chaudière est au niveau de vie, il n’y aurait pas une nuisance sonore si quelque chose bourdonne ou vrombit (je ne sais pas si ça peut bourdonner ou vrombir, mais si oui, ça m’embêterait vraiment beaucoup).
Tu devrais aussi chercher à parler avec un architecte
En fait, je veux faire tout cela le plus simple et avec le moins d’efforts possible, et je ne suis pas très exigeant, je pense qu’un plan d’une entreprise de construction de maisons me suffirait. Chez la plupart, on lit aussi qu’on peut faire des modifications sur le plan, comme déplacer des murs ou autres.
On peut donc un peu adapter si on veut. Je ne sais pas si cela engendre directement des surcoûts cependant.
Bonne chance !
Merci !