HilfeHilfe
31.03.2018 19:28:25
ou homme.
pas dans notre cas à cause de l'écart de revenus
et pas non plus chez TE car B2 est imbattable
ou homme.
Bonjour,
merci pour les nombreuses réponses. Donc, un changement de poste n'est pas envisageable. Comme je l'ai dit, le télétravail est tout à fait possible, pas de question là-dessus, en particulier ma femme a aussi l'énorme avantage d'avoir une grande liberté dans ses horaires de travail. Elle n'a donc pas à conduire aux heures de pointe. C'est pareil pour moi. En voiture, cela prendrait environ - sur route libre - 45 minutes (la sortie d'autoroute est quasiment de l'autre côté de la colline sur laquelle se trouve la propriété et accessible en exactement trois minutes; je l'ai déjà vérifié ). La question a été posée sur ce qui nous attire dans la vie urbaine. C'est une bonne question, car nous ne sommes de toute façon pas des habitués des bars absolus ni à aller chaque week-end dans un autre établissement. Bien sûr, c'est agréable d'avoir le choix, aussi de pouvoir aller manger exotique africain, etc. et pas - comme à la campagne - d'avoir seulement le choix entre deux pizzerias. Finalement, pour nous, le grand choix d'activités de loisirs en ville serait dispensable.
Ce que nous apprécions absolument, ce sont les Rewe, ALDI, etc. accessibles à pied, qui sont ouverts jusqu'à au moins 22 heures. De plus, nous avons deux boulangers accessibles à pied, qui proposent aussi des produits frais le dimanche. Cela n'existe pas dans la même variété à la campagne.
Ce qui me panique en ce moment, c'est justement de ne plus avoir l'anonymat de la ville. Pour moi, c'est une horreur de me retrouver chez le boucher avec le vendeur qui sait qui je suis et ce que je vais commander. C'est une idée absolument horrible pour moi. Il y a aussi la pression sociale en milieu rural. On ne l'a pas en ville.
Ma femme et moi ne savons pas si ce « sentiment d'appartenance », que nous pensons ressentir à l'occasion d'un retour, donc une sorte de « sentiment de plénitude », n'est qu'une illusion et que tout va soudainement changer. La vie là-bas est quand même un peu différente de la ville. Nous aimerions peut-être bien tester cela, mais c'est comme je l'ai dit un peu difficile, car il n'y a qu’un marché insuffisant de logements à louer.
et une famille ne peut pas vivre avec A16, ou quoi ? Ridicule. Justement dans ce cas, toutes les combinaisons imaginables sont possibles (lui à la maison, elle à la maison, tous les deux à temps partiel, l’un à temps partiel, l’autre à temps plein, ...). L’argument financier ne tient plus ici.et chez TE non plus car B2 est imbattable
et une famille ne peut pas vivre avec un A16, ou comment ?
Ridicule.
Dans ce cas précis, toutes les combinaisons imaginables sont envisageables (lui à la maison, elle à la maison, tous les deux à temps partiel, l’un à temps partiel, l’autre à temps plein, ...).
L’argument financier ne tient plus ici.