Construire le retour de l'exode rural vers la ville natale ou la campagne terrain

• Erstellt am 30.03.2018 12:18:07

ypg

31.03.2018 22:36:29
Réfléchissez :
À quelle fréquence allez-vous à pied à Aldi ?

Non, sérieusement : chaque grande ville a ses quartiers et ses districts, c’est un peu comme à la campagne, où il n’est pas non plus évident d’être appelé par son nom.

Chacun est différent : personnellement, je trouve agréable qu’un serveur m’ait reconnu et sache que je bois un Pinot.
Je travaille aussi pour que ceux de la veillée de Pâques, avec qui je bois une bière en se tutoyant, me connaissent encore demain dans la vie quotidienne lors des courses.

En ce sens : mon conseil est plus haut : faites un séjour d’essai, pour voir si l’étranger fait peur parce qu’il est étranger ou parce qu’il ne vous correspond pas.

HilfeHilfe

01.04.2018 06:08:04

Cela fonctionne tant que les grands-parents sont encore en forme. Maintenant, la crèche est fermée 4 jours. On s’en sort comme on peut.

HilfeHilfe

01.04.2018 06:10:29

Oui, je sais bien que chez vous c’est différent. Pas de souci, mais ce n’est pas non plus un idéal. Une femme a aussi le bon instinct pour s’occuper des enfants. Cela manque souvent aux hommes et ils sont vite dépassés. Rien que lorsque les tout-petits sont malades. Les femmes savent mieux faire ! Je sais cependant que tu vois les choses différemment et c’est très bien ainsi.

Wickie

01.04.2018 06:50:43

Récemment, j’ai eu une conversation avec un chauffeur de taxi à Cologne. Il a dit exactement la même chose. Et c’est similaire à ce que je connais par des connaissances, des amis, etc., qui vivent dans des grandes villes.

Beaucoup d’entre eux ne sortent pas vraiment de leur « propre » quartier. Et ils veulent alors te raconter à quel point la vie urbaine est géniale (mais ils ne connaissent que la rue deux rues plus loin), à quel point l’offre culturelle est super (leur dernière visite au théâtre remonte à 5 ans), à quel point c’est relaxant d’aller de A à B (en voiture, ça prend souvent 30 minutes pour faire 5 kilomètres), et ainsi de suite...

Ça commence déjà à m’agacer à l’idée de devoir faire des courses en grande quantité, et je traîne alors (malgré le Rewe juste en face / au coin de la rue) chaque foutue bouteille de bière pour la prochaine fête d’anniversaire à pied chez moi (parce que dès que j’ai déplacé la voiture une fois, je ne trouve plus de place libre devant la maison pendant les deux semaines suivantes) et je porte encore la bouteille jusqu’au 4e étage. Pour moi, la liberté, ça ressemble à autre chose !

Dans votre situation, je serais plutôt du genre à faire des tableaux Excel. Notez ce qui vous plairait dans une maison et ce que vous aimez actuellement. Faites une matrice décisionnelle !

Cela dit… si votre petit cœur battait pour une maison à la campagne, vous verriez déjà les avantages maintenant.

Nordlys

01.04.2018 12:08:52
Notre fils habite avec sa compagne en plein centre de Vienne, à deux pas du Ring, là où se trouve la Hundertwasserhaus. Pour. Pas besoin de voiture. Il n'en a pas non plus. Spar au coin de la rue. D'autres magasins aussi. Trente mille bistrots, guinguettes et similaires tout proches. Contre. Appartement cher. Si on veut aller à la campagne, il faut toujours prendre la voiture. La propriété y est inabordable. Ce n'est pas anonyme. Ils se connaissent déjà dans le voisinage. Spécial. C'est une vraie grande ville propre, sûre et très polie. Pas comparable avec Ham ou même Ber. Là-bas, les jeunes m'offraient même une place dans le tram. Ça m'a vraiment mis mal à l'aise. Karsten

Garten2

01.04.2018 16:31:01
/Karsten
T'es-tu assis ou as-tu refusé ?

Oben