Construire sur un terrain appartenant à la famille - espace vert avec monument au sol

• Erstellt am 05.09.2024 14:56:53

11ant

05.09.2024 17:32:37
Il existe dans plusieurs Länder fédéraux des listes des monuments archéologiques / Bodendenkmale en ligne. Je ne suppose pas vraiment que des cas purement suspects soient inscrits comme "BD" sur les cartes. Les indications générales sur des établissements romains ou celtiques sont rarement inconnues.

qwertz123

05.09.2024 17:45:42

Bonjour, je parlais du plan d’utilisation des sols où cette prairie est désignée comme monument archéologique, comme on peut le voir sur la photo, selon mon analyse.

Je pense qu’il existe un plan d’aménagement à cause des nouvelles maisons construites ces dernières années à proximité immédiate (non visibles sur les anciennes images Google Maps). La demande est en cours auprès de la mairie, je ne l’ai pas en ma possession à ce jour.

Le cœur de ce post était de savoir s’il existe des retours d’expérience concernant la construction sur des espaces verts qui ont été en plus désignés comme monuments archéologiques. Ainsi que s’il y a des conseils pour obtenir un résultat positif. Ce qui jusqu’à présent ne semble pas très favorable pour nous.

qwertz123

05.09.2024 17:49:19

Nous aurions pensé qu'il s'agit d'un monument archéologique car le terrain à l'arrière devient de plus en plus marécageux. Une demande auprès de la commune apportera probablement une réponse sur ce que cela pourrait être exactement.

Schorsch_baut

05.09.2024 18:25:42

Non, un monument archéologique n'est pas le marécage, mais une zone où des découvertes souterraines importantes pour l'archéologie sont attendues ou connues. Une protection en tant que monument est une procédure administrative différente. Les zones de monuments archéologiques sont aussi désignées comme zones où des découvertes sont attendues. C'est en quelque sorte un marquage territorial des autorités des monuments. Notre communauté paroissiale avait ce problème avec toutes les surfaces proches de l'ancienne église. Celles-ci étaient inscrites comme monument archéologique, mais après une fouille archéologique, la surface a pu être construite.

11ant

05.09.2024 18:27:11

Une jeune construction n’est pas un indice sûr de l’existence d’un plan d’aménagement, dont je ne m’attends pas non plus à la mise en place ici, comme je l’ai dit. La commune a peut-être adopté une ordonnance d’arrondissement afin d’intégrer l’ancienne zone extérieure dans la zone intérieure non planifiée jusqu’à présent. Par exemple, comme cela pourrait être le cas ici, pour permettre la construction également par des non-agriculteurs sur des parcelles déjà bâties à proximité de fermes isolées.

Un marécage peut éventuellement être protégé en tant que biotope, mais ce n’est pas un monument archéologique. Ce terme désigne régulièrement des vestiges archéologiques, qui ne sont déplacés qu’extrêmement rarement, restent généralement en place dans le sol et ne doivent pas être construits dessus. Il s’agit de quelque chose en rapport avec la culture de l’habitat d’une époque ancienne.

qwertz123

05.09.2024 18:36:22

Intéressant, il ne nous reste probablement plus qu'à nous adresser à la commune pour demander la situation. Merci pour les réponses

Oben