Construire des logements sur un terrain existant - idées recherchées

• Erstellt am 05.10.2018 10:08:03

nordanney

05.10.2018 11:40:28
H

J'aurais dû préciser à qui s'adressaient mes questions. Je voulais juste souligner qu'il est (presque) impossible de construire en extérieur.

HausbauD

05.10.2018 11:56:24

Si les coûts sont plus élevés pour toutes les options que pour acheter un terrain à bâtir + construire neuf, cela ne serait évidemment pas très judicieux. Mais je suppose que ce sera moins cher (?). Dans un appartement, on est relativement flexible en cas de changement de travail/lieu ou si l'on veut réduire/agrandir.

Existe-t-il une définition précise de la zone non constructible ? La maison est mitoyenne d'une route fédérale et celle-ci elle-même d'une rue principale très densément bâtie (mais cela se situe déjà dans la commune voisine). De l'autre côté, il y a 3 maisons voisines juste à côté et encore 3 autres derrière la maison (dans la direction où une construction neuve est aussi envisagée).
Le terrain voisin a cependant été reclassé il y a 15 ans d'herbe en terrain à bâtir, puis construit ensuite.

Ce n'est donc pas une zone centrale, mais ce n'est pas non plus une maison isolée en pleine nature.

Dans la région, on voit de nombreuses constructions neuves à côté des fermes, mais ce sont généralement des maisons de retraite que les agriculteurs peuvent léguer à leurs enfants. Il y a eu un cas similaire dans la famille.

La maison est habitée, le garage est utilisé comme tel.

nordanney

05.10.2018 12:07:27
Dis donc précisément pourquoi la construction neuve à côté de l'ancien bâtiment sera moins chère que la construction neuve d’un bâtiment identique sur un autre terrain. Je n’ai pas dit que cela reviendrait plus cher. Le jardin t’appartient-il déjà ou dois-tu acheter le terrain comme pour tout autre terrain ? Le terrain constructible près de l'ancien bâtiment est-il déjà viabilisé (viabilisation intérieure) ou doit-il, comme pour tout autre terrain, encore être viabilisé ?

Non, il n’y en a pas. Il est plus simple de dire que l’extérieur est tout ce qui n’est pas « intérieur » – c’est-à-dire là où il y a des plans d’aménagement ou en raison du bâti continu une zone de type 34. Il ne doit pas y avoir d’étalement urbain, c’est pourquoi il existe des zones extérieures où l’on ne doit pas construire (mesures privilégiées ou exceptions conformément à l’article §35).

Mets donc un plan du terrain avec les environs.

HausbauD

05.10.2018 12:26:59
La construction en elle-même ne sera pas moins chère, pour la grange elle pourrait même être plus coûteuse. Cependant, les frais du terrain ou éventuellement une partie des frais de raccordement sont supprimés (car en possession, rien n’a donc besoin d’être acheté).

La maison est entièrement raccordée. Je ne sais pas si la grange peut alors simplement être reliée ou doit être raccordée à neuf (avec les coûts complets comme pour une construction neuve).

J’ai un plan extrait du BayernAtlas, est-il suffisant ? Sinon, je peux photographier le plan normal, mais il contient à mon avis moins d’informations.
J’ai marqué en jaune les deux terrains possibles (1 et 2), 1 étant clairement à privilégier et 2 se trouvant déjà dans la commune voisine. En rouge serait l’extension et en bleu la grange.

nordanney

05.10.2018 12:53:24
Cela ressemble, d'après les images, à une zone en extérieur. Dans ta commune, il n'y a pas non plus de plan d'aménagement pour cette zone ni de règlement spécifique pour les espaces extérieurs. Appelle donc Siegfried au service urbanisme. Poste -21 et demande-lui. Tu n'auras pas de meilleur conseil à ce stade.
P.S. La grange et la nouvelle construction devront probablement avoir un aménagement intérieur tout à fait normal, comme n'importe quelle autre maison. Tu économises seulement le terrain.

HausbauD

05.10.2018 13:10:49
Je voulais d'abord m'adresser à la commune avec quelque chose de plus concret. Si, lors de la construction ou de l'agrandissement de la grange, on ne réduisait que le terrain, mais même pas une partie des coûts de viabilisation, on économiserait finalement seulement quelques milliers d'euros.

Ainsi, l'annexe serait en fait l'option la moins chère.

Mais ce sont déjà de bonnes informations.