Achat immobilier !? - Planification et prise de décision

• Erstellt am 06.01.2017 11:44:35

Alibert87

07.01.2017 08:50:01

Dr. Klein, LBS et recherches personnelles sur des portails de comparaison.

Je repose la question au groupe :
Est-il vraiment vrai que vous aviez tous plus de 50 000 € de fonds propres pour la construction... ??? Difficile à imaginer. Au cours des 7 dernières années, j'ai constitué mes fonds propres, plus une voiture et une moto, des voyages. Je pensais jusqu'à présent que c'était déjà assez bien...

HilfeHilfe

07.01.2017 09:12:48
bah 600 € d'épargne mensuelle sur 7 ans avec un revenu très élevé n'est pas une somme excessivement élevée. Surtout lorsque des enfants entrent en jeu et qu'il n'y a aucune épargne [0,0 gespart wird].

Alex85

07.01.2017 09:54:56

Il ne correspond tout simplement pas à tes besoins.
Ce que tu dois faire maintenant, c'est épargner davantage de fonds propres. Pour cela, il existe d'autres formes d'investissement sûres, sans frais et sans délais de résiliation.

Supposons que tu trouves bientôt un bien moins cher ou que tu aies accumulé parallèlement des fonds propres pour réellement contracter un financement immobilier. En quoi ton contrat d'épargne-logement t'aiderait-il alors, alors que le capital épargné ne correspond même pas au bien et que la durée est difficilement prévisible ?
Il faudrait intégrer dans le financement un élément avec un capital restant dû exact de 100 000 € au moment X, exigible afin de le rembourser avec le contrat d'épargne-logement. Or, la date d'attribution du contrat ne peut malheureusement pas être garantie avec exactitude. Il est donc difficile de synchroniser les deux.
Parallèlement au remboursement de tes prêts, tu devrais continuer à épargner sur le contrat d'épargne-logement au lieu de réduire ta dette. Cela coûte de l'argent sous forme d'intérêts.

De plus, ton contrat d'épargne-logement, qui doit être alimenté avec 40 000 € à raison d'une mensualité de 300 €, ne sera attribuable qu'au plus tôt dans environ 11 ans. L'intégrer dans un financement qui devrait idéalement commencer maintenant (ce qui est malheureusement peu probable) ou bientôt (dans 1-2 ans) est très incertain tant en ce qui concerne le montant (100 000 €) que la durée (totalement incertaine).
Tu as besoin de l'argent maintenant, et pas dans 11 ans. Ce n'est pas à cause des revenus courants, mais du cash.

Alibert87

07.01.2017 10:12:16

Les fonds propres et le taux d'épargne ne concernent que moi, ma partenaire d'emprunt a commencé sa vie professionnelle récemment après ses études de droit.
Nous épargnons maintenant de manière plus énergique :-)

Alibert87

07.01.2017 10:17:28

J’avais moi aussi envisagé cette configuration avant de souscrire le plan épargne logement.
Nous l’avons aussi pris comme un livret d’épargne, d’autant plus que le plan épargne logement serait attribué dans environ 6 ans, avec la somme déjà épargnée.
Nous ne voulions rien précipiter, donc je peux encore épargner du capital propre pendant 2 ans ;-)

Merci pour l’avis impartial !!

Caspar2020

07.01.2017 17:57:32

Non

Les contrats d’épargne-logement viennent-ils au moins tous d’un même BSK ou sont-ils différents ? Je lis LBS et Signal Iduna

Un contrat d’épargne-logement sans objectif précis n’a de sens que dans 2 cas

1) Le prêt possible est à blanc (c’est-à-dire normalement max 30). Sinon, cela passe au registre foncier et il y a quelques pièges/obstacles, notamment en ce qui concerne la combinaison avec d’autres produits et partenaires.

2) Donner une belle commission au conseiller, et également rendre la BSK/le conseiller heureux avec quelques frais, et ajuster cela en cas de besoin

Les tiens, lesquels sont maintenant prêts à être attribués ??? Tu as écrit que 15k étaient disponibles.