Je n’ai jamais eu affaire à une mairie d’urbanisme et je trouve la question assez bonne en fait.
Quand les processus sont automatisés, il est moins probable d’oublier quelque chose. Quand cela dépend d’une personne, c’est plus probable. Surtout quand, comme chez nous, la gestionnaire disparaît tout à coup.
Ce n’est pas une chaîne de fabrication automatisée, il y a des humains, à commencer par l’architecte, le statique, etc., tu veux savoir ce que certains architectes ont déjà oublié malgré les logiciels de planification les plus modernes. Je peux t’en raconter des histoires........, parfois, j’aurais souhaité plus d’humain et moins de logiciel.
Partout où il y a des humains, il y a des erreurs, mon ancien propriétaire m’a carrément menti concernant le droit de passage et il s’en est sorti avec ça, un notaire a aussi fait des bourdes mais il était déjà décédé..... un coup d’œil aux actualités te le montre, il y a partout des professionnels équipés des systèmes les plus coûteux, et que se passe-t-il...?