Demande de permis de construire refusée à cause des places de parking. Que peut-il arriver ?

• Erstellt am 30.11.2021 21:09:00

alterego134

15.03.2022 15:42:05
Vous n'avez jamais appelé pour vous renseigner sur l'état des choses ? Relancé et relancé encore ? Par écrit et oralement ? Avec mise en demeure, etc. ? On dirait qu'aucune échéance n'a jamais été fixée...

Les administrations sont actuellement (et peut-être toujours ?) surchargées à l'extrême. C'est celui qui crie le plus fort qui obtient une réponse. Les exceptions confirment la règle...

NDDTs01

15.03.2022 15:57:38
Bah, nous avons fait cela pendant les 6 mois précédents et n'avons rien obtenu.

Nous avons (comme décrit dans les posts précédents) supposé que nous aurions une autorisation après 3 mois. Nous verrons si c'est vraiment le cas.

Fuchsbau35

15.03.2022 19:04:08
Cela se peut-il que la demande ait été déposée à [FB] ? Apparemment, cela ne va généralement pas vite. Le corona les a encore plus ralentis. Notre promoteur immobilier a dû attendre 9 mois et plus l'année dernière pour plusieurs projets. Le début de notre construction était prévu pour l'été 21. Le démarrage a eu lieu en janvier 22. Pour notre nouvelle résidence ainsi que pour le district, il n’y a qu’une seule gestionnaire de dossier. Il n’y a qu’une chose à faire : rester persévérant !

11ant

15.03.2022 20:21:49

Je ne les réveillerais pas maintenant, mais je considère que le début du délai selon leur interprétation est un vœu pieux. Le législateur et personne d’autre indique quand la fiction d’autorisation s’applique. À savoir, à ma connaissance, lorsque la demande est complète (vous devez pouvoir prouver quand ce fut le cas). L’administration n’a pas un temps illimité pour gagner du temps en posant des "questions juste pour interrompre le délai" - c’est bien pour cela qu’il existe la règle de la fiction d’autorisation. Malheureusement, il nous manque ici ce que précisément signifiait le "puis" dans la lettre citée d’avril de l’année dernière.

NDDTs01

16.03.2022 11:25:06

Il se peut que notre bureau communal de construction soit situé là-bas. Nous construisons à Petterweil. Directement à la frontière de la ville de Francfort.

Je le pense aussi. Le délai est maintenant d’abord expiré. On verra ce qu’ils disent. En cas de doute, nous réfléchirons ensuite à la manière de réagir. Je posterai une mise à jour ici.

Si les règles de la procédure d’autorisation simplifiée s’appliquent alors...
La procédure d’autorisation simplifiée chez nous.

Le "puis" ne figure pas dans la lettre, je l’ai inséré pour une meilleure lisibilité. C’est seulement l’accusé de réception pour notre première soumission.

11ant

16.03.2022 12:25:18

Et si vous avez des confirmations de réception pour tous les documents à soumettre, il est clair que tout est complet. Je considérerais alors la dernière confirmation de réception comme le début du délai. Si la "partie adverse" n'a pas provoqué d’interruption de délai entre ce moment et l’entrée en vigueur de la présomption d’acceptation, le délai devrait être écoulé avec succès.