Construire une maison sans capital propre ?

• Erstellt am 06.04.2017 08:39:56

Arifas

06.04.2017 12:30:08

Si elle le souhaite...

J'ai eu la chance que mon mari et moi puissions toujours nous occuper des enfants à tour de rôle, et ainsi il n'y a jamais eu de garde précoce possible, et nous avons quand même pu avoir nos 5 enfants désirés. Et nous travaillons tous les deux dans le métier de nos rêves. Une garde précoce, par exemple chez nous, n'aurait pas été envisageable pour tout l'or du monde.
Je trouve qu'il faut être honnête et discuter ensemble, peser le pour et le contre, et aussi garder le bonheur familial à long terme à l'esprit. C'est très individuel ce que chaque famille souhaite pour son quotidien familial.

Arifas

06.04.2017 12:31:36
Nécessaire au lieu de possible, voulais-je dire

ypg

06.04.2017 13:11:22

Le revenu n’est pas non plus négligeable – et la formation doit aussi être récompensée.
Mais tu peux lire : la plupart ont travaillé et économisé (ou investi) pendant quelques années avant de se lancer dans la construction d’une maison.

La vie n’est malheureusement pas un corne d’abondance. Même si on t’apprend quelque part le « je veux, je veux », il faut ensuite apprendre que tout n’est pas possible – du moins pas tout en même temps.

Beaucoup réfléchissent aussi au deuxième ou troisième enfant, car les enfants coûtent – la construction d’une maison ou la propriété aussi.

Les familles avec plus de deux enfants n’ont tout simplement pas le potentiel pour avoir beaucoup d’argent à la fin du mois, à moins qu’elles ne gagnent beaucoup ou qu’elles dépendent positivement des allocations locales, des tranches pour enfants ou autre, comme par exemple les fonctionnaires, pour qui le troisième enfant vaut vraiment financièrement la peine.

Pourquoi une maison d’occasion ne ferait-elle pas l’affaire ? On a là une vue d’ensemble des coûts réels – une construction peut devenir très confuse, de sorte qu’une réserve cachée ou un héritage anticipé de son vivant doit constituer une injection financière nécessaire.

RobsonMKK

06.04.2017 14:33:27

Et pas seulement financièrement. Ce qu'on doit faire et régler en plus du travail n'est vraiment pas rien.
Nous n'avons pas encore commencé et peu à peu, les démarches administratives, etc., me coupent l'envie.

Le TE devrait y penser aussi. Parce que si quelqu'un s'occupe de 2 (3) petits enfants, tout le reste concernant la maison tombe sur l'autre.

sunnyBoy

06.04.2017 14:44:32
Bien sûr, je ne peux pas estimer maintenant l'effort réel pour la construction d'une maison. Mais je n'aborde pas cela non plus de manière naïve.

Je suis content que tant de personnes se soient manifestées ! Super.
Merci à tous les membres !

PS : Pour un [Gebrauchtimmo], je vais certainement regarder autour de moi !

Cordialement

Steffen80

06.04.2017 14:56:12

Il faut aussi des fonds propres pour cela. Tu as assez de temps pour chercher.

Oben