Construire une maison sans capital propre ?

• Erstellt am 06.04.2017 08:39:56

sunnyBoy

06.04.2017 12:11:56
@ ...ça sonne très bien. Sympa !

@ ...personne n’a encore pleuré ici. Et cette mentalité de "je veux je veux je veux" est très bien enseignée dans les crèches ! Regarde de plus près. Je vois plutôt un problème : les éducatrices n’ont pas le temps de s’occuper efficacement du petit. Surcharge de travail !

Steffen80

06.04.2017 12:13:04

Si par "chance" on entend le pays de naissance (j’ai eu la chance d’être né en Allemagne et non en Afrique) ou le milieu familial (une enfance raisonnable), alors je te donne raison. Sinon, je ne saurais dire où j’ai eu de la chance. J’ai réfléchi intensément et encore et encore à mon entreprise et j’ai travaillé très dur pendant 15 ans… ça n’a rien à voir avec la chance.

Steffen80

06.04.2017 12:14:24

Je m'exprime sûrement de manière un peu excessive... mais tu me comprends sûrement. En gros, je veux te dire : changez quelque chose à votre situation (plus de revenus et/ou plus d'épargne ou gagnez à la loterie)... OU accepte que ce n'est tout simplement pas suffisant pour devenir propriétaire.

sunnyBoy

06.04.2017 12:18:56
@ ... c’est bien sûr aussi un must.

Je viens de développer un plan financier. Il fonctionne et les économies commencent déjà à s’accumuler. Maintenant, la question est celle du 3e enfant. Si oui, alors ma femme travaillera d’abord à côté. Et sinon, alors certainement à temps partiel. Je ne suis pas sûr des possibilités de formation continue... elle est assistante dentaire. Il y a sûrement quelque chose.

Sinon, peut-être chercher complètement autre chose pour ma femme !

Cordialement

Arifas

06.04.2017 12:22:44

Cela fait partie de la nature de la pensée humaine de surestimer sa propre contribution à la chance.
Je suis sûr qu'il y a au moins une autre personne aussi travailleuse que toi, qui a pu mettre de côté moins d'argent.

sunnyBoy

06.04.2017 12:22:55
@ .... je suis donc très heureux que mes enfants soient nés ici. En Allemagne, tu as en tout cas plus de possibilités et de soutien.

Mais laissons-nous surprendre de ce qui se passera en 15 ans en D :I

De rien ne vient rien. Cette mentalité m’est aussi étrangère. C’est pourquoi j’ai aussi passé mon bac, fait des études, bataillé à travers une multitude de petits jobs et de stages, et maintenant je fais partie de la classe moyenne. Mais ça continue toujours… !

Cordialement

Oben