Construire une maison sans capital propre

• Erstellt am 03.10.2014 00:22:47

toxicmolotof

03.10.2014 18:26:14
Un peu à part sur le sujet des "chauffeurs de camion-poubelle".

Mon beau-frère, mécanicien automobile de formation et maintenant chauffeur de camion-poubelle chez le service municipal de collecte, a avec les heures supplémentaires et les primes de poste un salaire brut plus élevé que moi, employé de banque avec des études.

ypg

03.10.2014 20:54:22

Les primes (et les heures sup) ne doivent pas être prises en compte pour la comparaison, car elles ne sont qu'une compensation financière du problème des horaires de travail.

Mais pour le TE, LBO1987, même si tu as décidé de reporter la construction de la maison.
Il est important de mentionner les frais annexes liés à la construction, qui incombent au maître d’ouvrage, c’est-à-dire à toi.
Je vois quelques lacunes dans la liste, c’est-à-dire que l’entreprise de construction ne t’a pas dit que, par exemple, certains travaux de terrassement doivent aussi être rémunérés.
De plus, je suis surpris qu’une maison assez bon marché selon toi ait suffisamment de prises électriques... Notre maison a un bon standard, pourtant nous avons dû payer environ 10 000 pour divers extras que nous ne voyons même pas encore. Je ne peux même pas te les énumérer, car certains circuits supplémentaires, système de récupération d’eau de pluie, socles dans la salle de bain ou devant la maison coûtent de l’argent.

La réserve de précaution de 10 % d’un projet de construction a déjà été engloutie dans la structure brute chez chacun de nos voisins.

klblb

03.10.2014 21:03:37

mes modestes conseils :

En attendant, tu peux lire divers guides sur le financement immobilier et la construction de maison. Il existe de bons livres d’introduction aux centres de consommateurs et à la Stiftung Warentest ou Stiftung Finanztest.

Tenez un livre de comptes de ménage. Cela vous montrera les besoins mensuels réels.

Adresse-toi à un intermédiaire financier indépendant et non à celui recommandé par le constructeur de la maison.

Supprime les choses de luxe comme « 2 000 euros pour des détecteurs de mouvement et des spots LED ».

Laissez les annonces de recherche pour les biens immobiliers d’occasion sur Immoscout et consorts. Il se peut qu’il arrive encore quelque chose d’intéressant et financièrement adapté entre-temps.

Et puisque vous êtes Berlinois : regardez les futures trajectoires de vol du nouvel aéroport BER (insérez ici une blague quelconque sur BER). Ce serait dommage de vous retrouver soudainement dans le bruit.

derLeipziger

04.10.2014 07:56:35

Cela se paie maintenant, mais bon, au moins vous avez passé un bon moment.
300k pour environ 900 €/mois, on ne peut qu'en secouer la tête...

Masipulami

04.10.2014 08:06:01
Donc, pour 300.000 €, il faut déjà compter sur une mensualité de 1.500 €. Cela ne correspond alors pas au revenu ou sera au moins très juste.

1 % d'amortissement est selon moi irresponsable avec un montant de crédit aussi élevé.

lastdrop

04.10.2014 08:52:16
Il n'est bientôt plus nécessaire d'insister là-dessus ...

Oben