Merci encore pour toutes les réponses
Si nous obtenons un taux d’intérêt inférieur à 2 %, ce que nous avons imaginé fonctionnerait parfaitement. Donc 450 000 € - 480 000 € avec une mensualité d’environ 1700 €. Ce serait également une mensualité à laquelle nous pourrions tous les deux dormir tranquille. Et comme nous sommes tous les deux encore au début de notre carrière, notre salaire a plus de chances d’augmenter que de diminuer. (Pour ma femme, il augmentera sûrement encore)
Concernant la planification familiale. Oui, nous savons que nous voulons deux enfants, mais si cela se passera exactement ainsi reste toujours incertain. Sinon, nous pourrions également bien nous débrouiller dans une maison de 140 m². Je pourrais déjà transférer quelques loisirs dans les chambres des enfants L’une d’elles est de toute façon déjà prévue pour une des chambres jusqu’à ce que le deuxième enfant arrive
Zinsen auf 10 Jahre ca. 1,6% bei 100%. Alles darüber als Konsumdarlehen.
Jemand mit 80% Finanzierung bekäme dies für 1%.
1500€ monatliche Rate unterstellt bei 400.000€ Kreditsumme, hat der Häuslebauer mit der 100% Finanzierung 54T€ Zinsen in 10 Jahren gezahlt, zzgl. Zinsen für das Konsumdarlehen falls >100%, der mit 80% Finanzierung 32T€.
Und das ist nur der aktuelle Vergleich, wir befinden uns im absoluten Zinstief.
Donc je paierais environ 22 000 € de plus selon Adam Riese. Cependant, il est aussi assez probable que les coûts de construction continuent d’augmenter, ce qui relativiserait un peu cela. Et les taux d’intérêt ne baisseront pas davantage, c’est certain. Ils peuvent au mieux remonter, ce qui comporte aussi un certain risque.
La question est de savoir si l’on doit considérer ces 22 000 € comme si critiques.
Nous allons maintenant démarcher d’autres entreprises de construction et voir ensuite combien notre maison de rêve coûtera réellement, puis parler avec la banque. Peut-être irons-nous aussi voir la banque avant pour demander quel taux nous pourrions potentiellement obtenir pour un certain montant de prêt avec peu de fonds propres.
Merci à vous tous pour les réponses !