Construire une maison préfabriquée au-dessus d'une cave ancienne existante ?

• Erstellt am 07.05.2017 23:02:14

BartJSimpson

09.05.2017 11:23:03
:
Merci beaucoup pour tes efforts et tes bonnes suggestions.

Malheureusement, la cave a une profondeur de seulement 8,58 m. Multipliée par la largeur de la nouvelle maison préfabriquée (12,35 m), cela donne une surface au sol de 105,96 m². En comparaison, la maison préfabriquée a en fait les dimensions suivantes : 12,35 m x 9,10 m + 4,61 m x 1,20 m = 117,92 m², soit déjà 12 m² de surface au sol en plus. Mais je peux demander au fournisseur de maisons préfabriquées si la maison pourrait aussi être plus large.

Peut-être qu'on pourrait renoncer aux fenêtres de la cave côté rue à l'avant et ainsi, avec une fondation supplémentaire, gagner quelques mètres carrés de plus.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà fait l’expérience de la flexibilité des plans d’étage des maisons préfabriquées et de ce que cela peut entraîner comme coûts supplémentaires environ ?

11ant

09.05.2017 13:07:32
Les maisons préfabriquées ne sont plus aujourd’hui comme à l’époque de la construction précédente, où il fallait adapter la cave sous la maison et où tout à l’intérieur ne pouvait être modifié qu’avec des pas de grille (généralement de cinq huitièmes de mètre). Elles sont maintenant modifiables au centimètre près. Les plans personnalisés sont aujourd’hui les troisièmes plus fréquents, en deuxième position viennent les modèles-types avec peu de modifications, et en première position les modèles-types modifiés en largeur et profondeur, inclinaison de toiture, affectation des pièces, position des escaliers et tracés des murs intérieurs. Le modèle-type non modifié est en dernière position.

Les coûts dépendent du fournisseur. Les fournisseurs bon marché - auxquels Gussek Haus ne fait pas partie - calculent volontiers des prix de base séduisants et des suppléments importants.

Pour que les efforts d’une replanification compensent la cave « offerte », il faudrait toutefois modifier plus de quatre pages.

Je trouve cependant beaucoup plus facile que toi de faire concorder l’état réel et l’état souhaité. C’est une question de routine.

L’extension dans une dimension est un effort très faible.

Je ne partage pas tes craintes concernant une réduction des pièces, on ne devrait devoir retirer plus que des appendices inutiles du plan et on peut aussi compenser beaucoup dans une dimension.

Comme je l’ai dit : montre donc le terrain et l’extrait du plan d’implantation, alors on pourra mieux voir.

Juste pour rire : quel constructeur a construit la maison existante ? - montre quelques photos de l’extérieur.

BartJSimpson

09.05.2017 23:39:22
J'ai maintenant aussi essayé une variante avec de nouveaux fondations sur deux côtés. Cela devrait, espérons-le, être encore accepté par le fournisseur de maisons préfabriquées. Cependant, il faudrait probablement adapter fortement la pente du toit, car la partie de la maison à gauche de la baie vitrée a maintenant une profondeur de 9,80 m au lieu de 9,10 m.

11ant

10.05.2017 01:14:19

La différence par rapport à ma proposition est que l'encoche en bas à gauche du plan est contournée, ce qui entraîne des modifications concernant la buanderie, la cave à fioul et leurs puits de lumière.

Si tu veux faire comme ça, je démolirais leurs deux murs avant et élargirais la fondation de manière continue ici ; puis je ne laisserais que le mur de la cave à gauche du plan et le "mettre en place" à l'extérieur.

La divergence par rapport au plan original "Kiefernallee/V1" est moindre avec ta variante.

Tu seras surpris de voir à quel point ces modifications poseront peu de problèmes au fabricant. Varier leurs types de base est leur pain quotidien.

Tu arrives en pensant vouloir quelque chose de difficile, alors qu'en réalité ils ont déjà cela dans leurs tiroirs. Ce n'est pas un modèle de base rarement demandé – cela a déjà été modifié de cette façon ou d’une manière similaire pour quelqu’un.

C’est possible (et ça ne serait pas un gros problème), mais cela peut aussi encore "se gommer" dans le cadre de la replanification du grenier. Une adaptation forte plutôt non. Cela peut sans doute être corrigé uniquement au niveau de la hauteur du mur bas. Nous verrons cela au fur et à mesure que la replanification progresse.

BartJSimpson

10.05.2017 22:43:39
Voici une nouvelle variante avec déplacement de la salle de bains pour "sauver" l’escalier menant à la cave. Avec une porte en fer convenable vers la cave, une séparation thermique devrait quand même être possible, non ?

La pièce technique disparaît donc, mais il y a de toute façon assez de place dans la cave. Le lave-linge + sèche-linge encore dessinés au rez-de-chaussée finiront probablement aussi dans la cave.

Le terrain offre encore beaucoup d’espace sur la gauche et à l’arrière. On pourrait donc encore modifier le plan dans ces deux directions. À droite, en revanche, il n’y a plus de place, on respecte à peine la bonne distance par rapport à la propriété voisine (environ 3 m ; je dois encore m’informer précisément).

La maison préfabriquée ancienne vient d’ailleurs de Gebrüder Steger AG. Cette entreprise semble toutefois ne plus exister depuis longtemps, on ne trouve plus rien sur Internet.

11ant

11.05.2017 00:47:08
Que le sèche-linge soit placé au sous-sol dépend bien sûr de la sortie intérieure. Porter le linge autour de la maison ne plaira pas.

Comme je l'ai dit, définis d'abord le terrain, ainsi que le plan d'urbanisme. L'espace sur le terrain et l'espace dans la zone constructible ne sont pas forcément les mêmes. Y a-t-il encore des dépendances (garage) sur le site existant (et dans le plan) ?

Je n'en ai effectivement jamais entendu parler. D'où pourraient-ils venir ? Je ne les trouve pas non plus enregistrés parmi les entreprises supprimées (?) – mais ce n'est pas si important.