Hahahaha..des idées cool
Surtout la pâture verticale pour les vaches.
Il faut que ce soit quelque chose qu'on ne se lasse pas de regarder au bout de quelques années. Tout ce qui touche à l'art (peinture, etc.) sera donc difficile.
Il faut bien sûr que tout reste dans un cadre budgétaire raisonnable...
Le miscanthus serait, je pense, vraiment bien pour les premiers mètres. Ensuite, peut-être le bambou géant.
La propriétaire actuelle du terrain parle toujours d'une structure d'appui pour grimper afin de ne pas abîmer directement le mur de la maison avec les plantes. Mais je me demande aussi comment elle compte empêcher les branches de se tendre vers le haut. Trop d'espace prendrait de la surface utilisable du terrain.
Pour mieux se situer, je joins le plan d'urbanisme :
Le jaune hachuré correspond à la construction en limite de propriété existante (plus on descend vers le sud, plus c’est haut).
Notre terrain est en bleu clair.
La fenêtre de construction est entourée en bleu foncé puis en rouge. Cela nous convient ainsi.
Entre le mur est de notre maison et la construction en limite ouest, il y a 8 mètres.
Comme dit : pas de dramatique quant à l’existence du mur. Le fait que la maison suivante soit si proche est normal ici.
Le jaune au centre est la route d’accès pour les deux terrains en deuxième rangée. C’est donc par là que se fait l’entrée du terrain.