Maison achetée à bon prix. Et maintenant ?

• Erstellt am 18.07.2020 15:41:16

moHouse

18.07.2020 22:08:33
Maintenant, mais montrez-moi des photos !

Et dis-moi ce que tu penses de la situation.
Pour moi, ça ressemble malheureusement un peu à un Outback extrême. (Interprétation de ma part à cause du rendez-vous d’enchère solitaire avec la présence du maire)

Je dois donner entièrement raison à nordanney. Ici, dans les environs de Düsseldorfe4, il arrive rarement qu’une bonne affaire soit mise sur le marché. Mais quand c’est le cas, ce sont toujours de vieilles maisons avec un bar abandonné à l’intérieur. Elles sont même invendables ici.
Dans l’Outback, c’est encore plus vrai.
Donc, je ne crois pas à l’illusion de revendre directement le bien en réalisant un bénéfice.

Si vous rénovez la maison de façon à y emménager vous-mêmes, elle sera transformée en maison individuelle, n’est-ce pas ?
Si la demande est globalement présente dans la commune, je miserais sur l’option de rénover pour y habiter et observer le marché.
Lorsque vous aurez changé l’usage et que vous aurez fait un peu de travaux par vous-mêmes pour la mettre en état, je peux imaginer que vous pourrez réaliser un bon bénéfice.
Sinon, vous y habitez vous-mêmes.

11ant

18.07.2020 22:38:57
Acheter un terrain contaminé par un bâtiment, non débarrassé, "seulement" au prix du terrain brut, est déjà une vraie blague par excellence, mais ensuite, avec un local commercial de restauration vide, c'est encore mieux. À cela un Dujardin, puis je "dois" probablement aller au lit maintenant, cette journée ne peut guère être améliorée. Merci pour la friandise du soir pour l'amusement !
Il ne me reste plus qu'à citer le défunt Uli Wickert : le temps.

Pinkiponk

19.07.2020 08:46:11

À ce sujet, je tiens à souligner que, pour beaucoup de forumistes (sauf s'ils ont rempli le questionnaire), nous ne savons pas si la somme d'achat est de « l'argent de jeu ». Il se peut que certains forumistes, pour une raison ou une autre, disposent (actuellement) de beaucoup d'argent. Cela doit être une minorité absolue, mais ils existent.

Ben-man

19.07.2020 09:08:14
Que ton ami ait maintenant naïvement acheté une maison (ou pas) et que ce soit intelligent (ou pas), n’a absolument pas sa place dans ce fil de discussion et ne change rien à la situation. Des conseils comme « Mon conseil pour toi, laisse tomber. S’il aime prendre des risques comme tu le dis (dans ce cas un pur jeu de hasard), il devrait le faire seul. Tu seras très probablement un jour très heureuse de ne jamais avoir signé quoi que ce soit à ce sujet. » tu devrais apprendre à les ignorer dans ce forum. Personne qui ne vous connaît pas très bien personnellement ne peut juger cela sur Internet – ce genre de choses, tu ne peux les décider que toi-même.

Je pense que ta question ne peut pas être répondue sans informations supplémentaires. Vivre soi-même dedans (si vous le souhaitez d’ailleurs) dépend de votre situation financière et de votre situation de logement actuelle. Vous devriez vous demander si vous pouvez financer la rénovation et si vous pouvez vous imaginer vivre ensuite dans la maison rénovée. Tout est faisable, la question est seulement combien de temps et d’argent cela coûte. Sinon : si vous pouvez/voulez la louer et que, au final, vous terminez chaque mois avec un petit bénéfice, c’est aussi correct. Dans le pire des pires cas, vous avez simplement acheté un terrain. Lors de la revente, vous devez prendre en compte la taxe sur la plus-value, etc. Il faut d’abord vérifier si cela en vaut la peine ou si vous allez finalement perdre de l’argent.

Pinkiponk

19.07.2020 09:38:11

C'est une information intéressante. Je me suis souvent demandé pourquoi les deux anciennes auberges de notre village n'ont pas été reconverties en logements. En principe, les conditions-cadres sont souvent bonnes ; emplacement au centre du village, grande cuisine professionnelle, et l'ancienne salle commune comme une belle grande pièce polyvalente. Merci pour l'info.

Pinkiponk

19.07.2020 09:39:41

Je suis d'accord, j'aimerais aussi voir des photos.