C’est toujours drôle de voir comment ici, sans aucune connaissance préalable, on porte immédiatement des jugements sur les gens au lieu de simplement répondre aux questions.
Tu peux m’adresser directement la parole, je tiens le coup.
Libre à moi de suivre le proverbe « qui sait lire est souvent avantagé », ce que j’ai fait, et je sais donc qu’une femme participe au moins « d’une certaine manière » à un achat de maison totalement imprévu (ressent/est) et s’appuie en partie sur des évaluations de connaissances « peu informées » pour un bien qu’apparemment personne ne voulait acheter auparavant.
Comme elle se fait manifestement – à juste titre – des soucis ou du moins des réflexions sérieuses à ce sujet, elle souhaite un retour. Le mien est honnête et je pense qu’elle est capable de l’accepter. Elle a probablement moins besoin de flatteries, elles ne paieront pas ensuite la facture.
Acheter un tel bien et – selon ses propres dires – sans aucune expérience est à mon avis un acte de harakiri absolu, c’est pourquoi je le vendrais immédiatement (espérons au prix du marché).
Ici, il y a en partie des bâtisseurs expérimentés et des professionnels ; je ne peux pas imaginer que l’un d’eux adressera un joyeux « well done » ou « ça va le faire » au TE, car chacun connaît au moins le risque puisqu’il a lui-même construit une maison planifiée et assurée depuis longtemps.
Peut-être ai-je déjà vécu trop de scénarios similaires qui se sont majoritairement terminés dans le chaos ; pour ce projet présenté complètement improvisé, toutes les sonnettes d’alarme retentissent au moins pour moi.
C’est ce que je veux exprimer et inciter le TE à une réflexion sérieuse.
Ce n’était pas mon intention de te juger ou autre ; pour des raisons professionnelles maintes fois vécues, je voulais te dire très clairement que tu devrais absolument laisser ton ami jouer seul à ce jeu de hasard, car c’est autre chose que cela à mon avis. Désolé si cela t’a paru autrement ; alors je tiens à m’excuser.
Je crois que les faits présentés par le TE sont assez parlants ; néanmoins merci pour ton avertissement clair !