Maison achetée à bon prix. Et maintenant ?

• Erstellt am 18.07.2020 15:41:16

Ben-man

20.07.2020 10:32:04

Oui, mais certainement pas dans ce forum.

Cela peut être, mais il y a une différence entre demander de l’aide et se voir imposer une aide non désirée, ce qui est arrivé plusieurs fois ici dans le fil.

Cela ne qualifie pas automatiquement n’importe quel utilisateur d’internet comme thérapeute.

Je serais content si, dans ce forum, on répondait simplement aux véritables questions des créateurs de sujet, au lieu de toujours poster des réponses présomptueuses et omniscientes. Et non, ce n’est pas spécialement adressé à toi, il y a tout un tas d’utilisateurs qui font cela. Cela est devenu la norme ici ces dernières années et fait malheureusement que, comme dans ce fil, les personnes en quête d’aide évitent le forum au bout de quelques jours. Alors il n’est pas étonnant que, dans un forum où plus de 100 utilisateurs connectés simultanément à tout moment de la journée se trouvent, il n’y ait que quelques messages publiés chaque jour.

11ant

20.07.2020 12:14:59

Si elle devrait l'être, je répondrais "non" - mais à ta question de savoir si elle l'est, la réponse est probablement "oui" des dizaines de milliers de fois chaque jour. Les personnes qui considèrent la réalité simplement comme le petit frère sans intérêt de GZSZ, pour parler gentiment, ne diminuent pas vraiment de manière significative ;-(

Berenike

20.07.2020 18:50:43

Super, merci pour les conseils, Joedreck. Exactement, c’est acheté avec des fonds propres. Je vais mettre des photos petit à petit, j’ai beaucoup à faire au travail en ce moment et donc peu de temps.
Et wow, c’est une communauté très dynamique ici, je ne m’attendais pas à autant de réponses, il faut que je les digère d’abord.

Berenike

20.07.2020 19:28:03

L’emplacement est central dans une commune d’environ 1000 habitants. C’est une communauté très vivante. La gare la plus proche est à environ 17 minutes en voiture. Un bus passe régulièrement. La ville plus grande la plus proche (environ 78 000 habitants) est à environ 20 minutes en voiture. Les possibilités de faire des courses se trouvent à environ 7 minutes (en voiture). En effet, des villageois ont déjà contacté mon ami et ont dit qu’ils seraient intéressés pour louer la brasserie et ont aussi offert d’aider un peu pour les rénovations, etc. Il s’agit d’un groupe de plusieurs villageois qui avaient aussi envisagé de faire une offre, mais comme ils n’étaient pas parvenus à un consensus avant la date de l’enchère, ils n’ont finalement pas enchéri.
Au niveau supérieur se trouve déjà un appartement entièrement aménagé, dans lequel on pourrait emménager dans un premier temps sans travaux. Il faut juste vérifier les conduites d’eau, le chauffage, etc. Si on transformait la brasserie avec le bar, on pourrait probablement faire jusqu’à 2 autres appartements.

Joedreck

20.07.2020 20:02:25
Pas de problème. Comme il a été acheté avec des fonds propres, il n’y a vraiment aucune pression.

Si les personnes veulent vraiment louer, je pense que cela reste à voir. Si ça marche, super, mais ne comptez peut-être pas dessus pour l’instant.
Dans la mesure où le prix de la maison est comparable à celui d’appartements en copropriété similaires, c’était peut-être même un bon achat. On peut aussi avoir un peu de chance. Mais comme je l’ai dit, on ne peut pas l’évaluer.
Maintenant, il s’agit de prendre une décision et d’examiner les possibilités.
Je serais heureux(se) si tu nous tenais au courant.

moHouse

20.07.2020 20:59:31
Merci pour les réponses Berenike !
Pour moi, tout cela semble à moitié dramatique.

Cela peut être difficile à imaginer pour certains amateurs de haute sécurité, bâtisseurs de maison qui ont commencé à économiser pour leur propre maison dès l’âge de 12 ans. (Merci de ne pas le prendre mal, si vous vous sentez visé… toujours penser avec un ).
Mais il y a des gens fous qui réalisent simplement des idées spontanées et glissent d’une aventure à l’autre. Et ils sont heureux.
Je trouve ça bien.

Je ne crois pas non plus à la résurrection du restaurant. Cela ressemble chez les connaissances à une idée typique après 2 à 8 bières autour du feu de camp, qui échoue en état sobre à la réalité.
Mais malgré tout, je peux imaginer que vous réussirez quelque chose de bien.

Je ne peux malheureusement toujours pas évaluer d’après ta description s’il s’agit du fin fond de l’Outback. Pour moi, le Brandebourg du Nord est toujours synonyme d’Outback. Tu peux habiter à 20 minutes de Neubrandenburg (près de 70 000 habitants) et être au milieu de nulle part dans la lande.