Maison achetée à bon prix. Et maintenant ?

• Erstellt am 18.07.2020 15:41:16

pagoni2020

19.07.2020 14:39:26
En tant que personne également qualifiée de « râleur », il me semblerait presque dangereux de conseiller à l’OP en quête de conseil d’« ignorer » les voix d’avertissement ou de qualifier les avis d’autres utilisateurs de « râleurs » simplement parce qu’ils ne me plaisent pas personnellement. Très certainement ! Il reste cependant à se demander pourquoi la « sincérité » devrait nécessairement passer par le port de lunettes roses, ou uniquement par l’approbation d’un achat immobilier manifestement irréfléchi. N’as-tu pas toi-même dernièrement encore brandi le bâton moraliste en qualifiant certaines configurations de couple, ou celle d’un OP, « d’absurdes » lorsqu’il réfléchissait sérieusement à une propriété en commun ? Je te cite encore : « …… alors je ferais mieux d’enlever mes lunettes roses et de ne financer aucun bien immobilier avec cette personne, encore moins fonder une famille. » Bam, cela sonnait déjà bien moins clément, et en plus au cœur de la vie privée d’autrui ; mais c’est exactement le contraire de ta position actuelle. À cela ton autre citation : « …. mais si quelqu’un ici demande des avis sur ce sujet dans un forum public, je n’hésite pas à les clamer haut et fort. Aussi désagréables que ces avis puissent paraître à certains. » En suivant donc ce conseil « clamé haut et fort », je commente ici aussi de manière constructive, mais je crois, à la différence apparente de toi, fermement que personne ici ne porte d’intention négative, mais souhaite aider l’OP volontiers et dans la mesure de ses possibilités. Hm… toujours cet idiot d’Internet qui ne veut tout simplement pas oublier ces vieux messages……

Joedreck

19.07.2020 14:48:06
Sans informations plus précises, personne ici ne peut donner un conseil même vaguement sensé. Encore moins en ce qui concerne le partenariat ou le mariage futur. Même un engagement bénévole n’aide pas. C’est plutôt prétentieux et insultant.

Ben-man

19.07.2020 15:39:19
Au moins, tu sais où t'adresser si tu as besoin de conseils conjugaux. Dans le forum HAUSBAU...

Pinkiponk

19.07.2020 15:39:23

C’est vrai, je n’y avais pas pensé jusque-là.

Tassimat

19.07.2020 18:19:07
Je vais jusqu'à affirmer que plus de 90 % des participants du forum souhaitent aider volontiers. Mais il manque bien sûr de nouvelles informations de la part de l'auteur du sujet.

Alors, , donne-nous plus d'infos sur la maison et des questions concrètes, puis cela redeviendra productif avec des conseils constructifs.

11ant

19.07.2020 19:52:58

Les informations selon lesquelles un local commercial de restauration est inclus et qu’il n’y avait pas d’autre enchérisseur étaient déjà suffisamment précises pour donner très sensément le conseil "en cas de doute, ne pas continuer à rêver".

Bénévole ne signifie pas amateur inexpérimenté. Lorsqu’un scénario habituel de fiasco est décrit, il vaut mieux prévenir quelqu’un une fois de trop.

Oben