Maison achetée à bon prix. Et maintenant ?

• Erstellt am 18.07.2020 15:41:16

T_im_Norden

18.07.2020 18:01:10
Tu n'étais pas spécialement visé, mais si tu te sens concerné, il semble que tu penses que cela te concerne.

„Ton ami n'avait aucune idée et aucun plan solide“
„Wow, est-ce du courage ou ça s'appelle autrement ?“
„pure recherche de profit/avidité“
„Ton ami a plutôt besoin de quelque chose d'autre qu'un forum de construction de maison“

Cela n'a absolument rien à voir objectivement avec la préoccupation de la personne qui pose la question, ce sont des propos dévalorisants de ta part.

pagoni2020

18.07.2020 18:49:20
....si, tu ne cites que moi et critiques mes propos, alors au moins tiens-toi à ça, je peux le gérer. Oui, c’est le cas.......cela ressort exclusivement de ce que tu as écrit. J’accepte volontiers les critiques, je sais à peu près lire aussi - On peut en conclure que les connaissances « qui s’y connaissent un peu » ont manifestement plus de connaissances dans ce domaine que TE+Freud. D’où leur accord positif sur l’idée de passer avec un expert. « Quête de profit »....c’est ce que dit TE. J’ai ajouté « cupidité » parce que différentes définitions y font fortement penser, quand quelqu’un sans connaissance approfondie des circonstances (comme décrit par TE) se lance par quête de profit (compréhensible et non interdite) dans une telle aventure (achat d’une maison) qu’elle ne peut manifestement pas évaluer ne serait-ce qu’à moitié (d’où aussi le fil de TE seulement APRÈS l’achat). Puisque TE semble être impliquée d’une manière peu claire (il/on...) j’ai honnêtement été choqué qu’elle puisse être manifestement/imposée dans quelque chose qu’elle ne peut pas évaluer et qui pourrait affecter massivement sa vie durablement. Je vis donc avec ta critique répétée et je suis conscient que ce n’étaient pas des fleurs pour TE, ce n’était pas le but non plus. Elle fera de toute façon ce qu’elle veut mais moi-même j’ai toujours été content quand on me disait son avis directement si j’étais peut-être trop euphorique. C’était mon intention ici et dès que TE me signalera qu’elle ne veut plus lire cela ou qu’elle aura besoin d’un arbitre, je respecterai cela bien sûr. Pour ta compréhension : je préfère l’approche directe, c’est pourquoi je t’encourage aussi à me parler directement si tu ne cites que moi. Toi et TE bien sûr, vous pouvez être sûrs que ce n’est pas mon passe-temps de dévaloriser des inconnus, pas du tout. Mais si je crois reconnaître quelque chose d’aussi dangereux chez une personne (jeune), alors je le dis, peut-être en partie par sens du devoir social. C’est pourquoi je prends aussi ta critique en compte et ton point de vue au sérieux ; tu ne dois pas supposer de mauvaises intentions de ma part.

HilfeHilfe

18.07.2020 19:11:40
Ça, c'est ce que j'appelle un risque. Schabbooo

T_im_Norden

18.07.2020 19:15:25
Je ne réponds ici qu'une seule fois car ce genre de débats dans les forums est inutile.

« mais, tu ne cites que moi et critiques mes propos, »

je t'ai cité la première fois quand tu m'as directement adressé la parole et que tu as clairement montré que tu te sentais visé. Je n'ai aucune raison de citer d'autres personnes car je ne veux en particulier m'adresser à personne.

« Oui, c'est moi.......cela ressort uniquement de ce que tu as écrit »

Ce n'est qu'après t'avoir cité comme écrit plus haut qu'il y a eu un lien direct avec toi.

« Il en ressort que les connaissances avec "un peu de savoir" ont apparemment encore plus de connaissance sur ce sujet que TE+Freud. »

Le texte de Berenike avec ce passage n'a été posté qu'après que tu aies déjà publié, tu ne pouvais donc pas déduire dans le premier post de Berenike que peu de savoir était présent.

Joedreck

18.07.2020 20:09:11
Alors doucement. Il n’y a pas vraiment d’urgence pour l’instant. La première chose à faire est un état des lieux honnête. Qu’est-ce qui a été fait quand, qu’est-ce qui doit être fait ?
Quelle est la valeur des terrains dans le village.
Est-ce que vous voulez y habiter ou pas.
Réfléchissez, ou qu’il réfléchisse, à la suite à donner. Si la maison a été achetée avec des fonds propres, vous avez encore plus de temps.

Je ne suis qu’un amateur. Mais j’ai acheté et rénové deux maisons en mauvais état. Beaucoup en auto-rénovation.
Alors réfléchissez.
Prenez des photos et publiez-les ici. Photos du chauffage, de l’eau, des eaux usées, du toit, des fenêtres. Entre les vitres des fenêtres, il y a souvent une date estampillée avec la date de fabrication.
Il y avait un bar dedans ? Demandez à la mairie combien coûte un changement d’usage.
Dessinez les plans et publiez-les.

pagoni2020

18.07.2020 21:11:36

Pourtant, malgré cette prise de conscience, il y a finalement pas mal de choses......

Si tu avais lu le post #1, tu saurais que l’auteur du sujet ne s’était pas fait les réflexions nécessaires AVANT l’achat et qu’il cherche maintenant (APRÈS l’achat) des « connaissances » ici sur le forum (voir post #1). En conséquence, à ce moment-là, il devait au moins y avoir des connaissances insuffisantes ; cela correspond à la visite sur place avec des connaissances d’un « petit peu ».

Puisque tu décris ma remarque comme non objective ou dépréciative, ton avis - objectif - m’intéresserait donc aussi, ainsi que peut-être celui de l’auteur du sujet.
À part la critique de mon choix de mots, rien de tout cela n’a encore été lu de ta part, bien que l’auteur du sujet ait justement demandé cela aux membres du forum, donc également à toi (post #1).
J’ai écrit ma position sans détour dès le départ, car je crains d’après ce qui avait été écrit jusque-là que l’auteur du sujet puisse tomber un peu trop naïvement dans quelque chose de très désagréable pour elle.
Alors sois sûr que je n’écris pas avec une mauvaise intention, mais que j’essayais vraiment, avec des mots clairs, de mettre en garde contre le grand risque d’une imprudence.
Nous en restons là, et je te remercie effectivement pour ta critique, qui conduit souvent (notamment chez moi aussi !) à réfléchir nécessairement.