S'il s'agit du même contractant - donc pas de filiales séparées - alors j'appliquerais la compensation même en cas d'insolvabilité.
Alors, je viens de vérifier dans les documents, je n’ai rien trouvé concernant des filiales. Le siège social, ainsi que le directeur général, le numéro de TVA et le numéro fiscal sont identiques. De même pour les coordonnées bancaires.
Maintenant, je me demande encore si je ne devrais pas faire annuler le dernier prélèvement automatique ou pas.
Quelles conséquences risquent de m’arriver dans le pire des cas ? Puis-je le faire au motif de la prestation non réalisée en janvier de la part de BEV, ou est-ce que j’aurai des ennuis ?
Pour le gaz, nous aurons probablement une grosse demande de régularisation, car nous avons fourni chez eux pendant 2 mois, mais n’avons effectué qu’un seul acompte, et en plus nous sommes en pleine période de chauffe.
D’après les calculs, nous devrons probablement payer entre 150 et 200 € en plus.
Pour l’électricité, nous devrions récupérer environ 40 €.
Les primes via Check24 ne sont même pas encore prises en compte ici :
- Gaz 150 €
- Électricité 225 €
Les deux devraient en principe être versées dans les prochains jours (début février).
Puis-je aussi les compenser en cas de demande de paiement, pour au moins ne pas avoir à verser de supplément ?
C’est assez bête tout ça. :|
J’ai toujours choisi exprès des acomptes suffisamment élevés, pour généralement obtenir un remboursement, parce que pour être honnête je ne pensais pas que ce genre de situation arriverait un jour.
Je ne referai pas cette erreur.
À l’avenir, l’acompte sera choisi aussi bas que possible. Je garderai alors l’argent excédentaire sur le compte et vivrai avec une grosse régularisation ensuite.