Ne te prends pas la tête et ne sois pas si radin. De quoi parlons-nous ? Une visite au Hansapark ? Une paire de chaussures neuves ? Qu’est-ce que tu peux vraiment en tirer au final ? C’est la vie. K.
Eh bien, cela n’a rien à voir avec être radin. J’ai sciemment signé deux contrats, pour lesquels il s’agit maintenant d’environ 500-600 € au total. Si je comptais les bonus pour les deux contrats (150/225 € ainsi que les 15 %), je recevrais même de l’argent en retour.
Ainsi, en plus des 330 € que j’ai transférés aujourd’hui, je devrai aussi payer environ 100 € pour le contrat d’électricité.
Bien sûr, je paie pour quelque chose dont j’ai effectivement profité, bien sûr ces 500 € ne me mèneront pas à la ruine, et bien sûr je ne resterai pas frustré éternellement à cause de ça.
Pourtant, c’est aussi une question de principe pour moi. On doit respecter les contrats, et je l’ai toujours fait. Mais ici, on est traité d’une manière injuste.
J’ai d’un côté des dettes, de l’autre un crédit. Il faut noter que c’est auprès du même partenaire commercial. Pourquoi je ne peux pas compenser les deux entre eux, personne ne peut vraiment me l’expliquer de manière logique, et maintenant ne viens pas me parler du droit des faillites... ;)
Qu’importe. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la pilule amère sous forme de la facture d’électricité, et ensuite je pourrai aussi tirer une ligne finale.