: Oui, c’est la question. Vu d’en haut, je ne vois rien, sauf le coffrage cassé, maintenant recouvert, et une dalle de fondation un peu écaillée au bord, là où le poids lourd est passé dessus.
Ce qui se passe à l’intérieur de la dalle de fondation, je ne peux pas le juger. Si je pouvais, je serais heureux.
: Ah, ok. Alors nous construisons avec un entrepreneur général (je ne connaissais pas l’abréviation EG en tant que premier et, espérons-le, dernier constructeur).
Nous sommes contents des rapports des experts en bâtiment (avec les remarques et défauts indiqués), mais il n’y a malheureusement pas eu plus que les rapports et quelques paroles rassurantes.
: Ok, merci. Aucune trace de pneu visible en tout cas. Je n’ai pas trouvé de bosses non plus, à part beaucoup d’irrégularités probablement dues au sable déversé sur la bâche de protection.
Pourtant, ça me donne des maux d’estomac (peut-être sans raison). On dépense une jolie somme à six chiffres et voilà comment on traite la « propriété » des autres. Si seulement le terrassier avait déjà fini... personne ne serait alors sur le chemin.